UN(E) RESPONSABLE MÉDIA ET ACQUISITION INTERNATIONAL MUSTELA H/F

Réf.
AB-02062021-98
Type de contrat
CDI
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Confirmé (5-10 ans)
Lieu
Paris La Défense
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous aidons chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 250,2 M€ C.A. en 2020 dont 73% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • 98 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2020
  • 93% des collaborateurs satisfaits de travailler chez nous (enquête interne 2021)

 Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site : www.expanscience.com

Missions

Au sein de la Direction Mustela Corporate, le/la Responsable campagne et acquisition travaille en étroite collaboration avec les différents départements, nos filiales, les responsables de zone et nos agences, avec le soutien d'un assistant de projet junior.

Il(elle) aura pour principales missions de :

  • Construire et enrichir la stratégie média globale en aidant les pays à planifier les investissements médias payants par le biais de campagnes et d’activations permanentes, en fournissant des directives globales et des recommandations sur mesure par projet ; en dirigeant la stratégie RSE ;
  • Assurer la livraison de kits de campagnes 360 en planifiant la livraison des kits, en encadrant et en donnant les moyens à l’assistant de projet d’apporter son soutien aux différentes étapes du projet ; en s’assurant que nous fournissions aux pays les bons actifs et les bonnes solutions pour mener des campagnes et des activations performantes en évaluant régulièrement leurs besoins ;
  • Suivre et analyser les performances : en s’assurant que les pays produisent des rapports de performance simples et utiles ; en remettant en question les objectifs marketing, les KPI médias et les investissements par campagne et par canal ; en consolidant les résultats, les apprentissages et les meilleures pratiques pour alimenter de nouvelles recommandations globales ;
  • Promouvoir les tendances en matière de communication et participer à la veille concurrentielle en maitrisant les paysages de communication mondiaux et locaux ; en identifiant les meilleures pratiques externes ;
  • Assurer la performance, le développement et le bien-être des membres de l’équipe.

 

Profil souhaité

- Vous êtes Diplômé(é) en niveau master et doté(e) d’une forte expérience d’au moins 8 ans au sein d’équipes marketing en tant que chef de projet sur des campagnes de communication et de publicité et vous maitrisez couramment l’anglais. Une expérience d’activation media locale serait un vrai plus dans votre candidature.

- Vous possédez des connaissances approfondies des fondamentaux du marketing : compréhension des insights consommateurs, vous avez une approche centrée sur le consommateur et savez définir l’audience et les cibles. Vous avez également une expertise dans les médias concernant la planification, l’évaluation des performances, les définitions des objectifs et les KPIS.  Vous posséder une capacité d’analyse, des compétences dans la gestion de projet ainsi qu’une appétence pour le design et la beauté.

-Vous savez être à l’écoute de vos clients et faites preuve d’une réelle assertivité. Votre capacité d’entreprendre et votre autonomie vous permettent de mener tous vos projets à bien. Vous savez influencer les autres de manière positive et avez un esprit créatif ainsi qu’une capacité à identifier et résoudre les problèmes. Votre intégrité et votre bienveillance sont vos atouts.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.