À propos
On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Expanscience en bref :
- Création en 1950
- 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
- CA 2022 est de 324,6M€ , dont 77% de l'inter, 1161 collaborateurs
- 1098 collaborateurs et 14 filiales
- 3,2% du CA investis en recherche et développement
- En savoir plus : www.expanscience.com
Missions
Les Laboratoires Expanscience recherchent un-e Directrice/eur Régional-e afin d’encadrer une équipe de 10 Délégué-e Développement Formation Merchandising sur la Région Grand Ouest.
Votre mission
- Gérer la stratégie de la Direction
- Relayer et expliquer la stratégie de la Direction et accompagner ses collaborateurs autour des axes stratégiques définis par le marketing et la direction Nationale des Ventes
- Gestion de l’activité et des résultats
- Assurer un suivi terrain des DDFM par des visites duo régulières
- Elaborer et valider le système de reporting et l’organisation des tournées des membres de son équipe
- Analyser régulièrement la qualité des interventions des DDFM en clientèle
- Faire appliquer les procédures de fonctionnement et de gestion de l’entreprise par les membres de son équipe : gestion des congés, saisie des frais, saisie de l’activité …
- Assurer une veille concurrentielle au niveau de la région et la remontée des informations vers le siège
- Assurer un reporting régulier et factuel sur l’activité de sa région auprès du Directeur national des ventes lors d’entretiens individuels ou au cours de réunions à distance.
- Développement régional
- Définir les objectifs de formation, de merchandising, d’actions pour favoriser le sell-out pour chaque membre de son équipe
- Mettre en place et développer les visites auprès des professionnels de santé dans les établissements hospitaliers (ex : pharmaciens hospitaliers) et la remontée d’informations auprès du département grands comptés
- Proposer un plan d’action régional et en suivre la réalisation
- Accompagner, valider et suivre la réalisation des plans d’actions opérationnels de chacun de ses collaborateurs
- Développer des réseaux et relations d’influence régionale avec l’environnement professionnel
- Mettre en place et participer à des opérations de synergie et de RP en collaboration avec le réseau DP et le réseau APM
- Management
- Responsabiliser, mobiliser et dynamiser
- Exiger et recadrer
- Développer et accompagner
- Concentrer et piloter
- Animation de la région
- Organiser et animer les réunions régionales en relation avec le Directeur National des Ventes
- Assurer la transmission des infos du Directeur National des Ventes auprès des DDFM
- Comportement et vision partagée
- Gérer les moyens matériels mis à disposition par le Laboratoire dans le cadre de l’exercice de sa fonction
- Respecter l’Entreprise par son comportement et ses propos
- Engagement Qualité/RSE (B CORP)
- S’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et de respect des procédures notamment en termes de Qualité.
- Contribue dans sa fonction au déploiement de la politique de RSE et à notre engagement en tant que B Corp
Profil souhaité
- Expérience managériale significative d’une équipe commerciale et principalement dans l’animation du point de vente.
- Connaissance de l'environnement global 360° de l'univers de la pharmacie
- Connaissance des pathologies de la peau et de l’arthrose
- Connaissance de la réglementation et de l’environnement économique du secteur
- Capacité à développer une vision stratégique et transverse
- Capacité à entrainer / développer les collaborateurs
- Capacité managériale fédératrice forte et leadership,
- Capacité à planifier et à piloter l’activité au travers d'indicateurs clés
- Capacité de jugement
- Culture du résultat et orientation/satisfaction client
- Objectivité et Persévérance
-Nombreux déplacements à prévoir avec nuitées à l’hôtel