DIRECTEUR(RICE) REGIONAL DDFM H/F

Référence
AB-12052021-91
Type de contrat
CDI
Domaine
Promotion-Ventes
Niveau d'expérience
Confirmé (5-10 ans)
Lieu
Paris
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

À propos

On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Expanscience en bref :

  • Création en 1950
  • 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
  • CA 2022 est de 324,6M€ , dont 77% de l'inter, 1161 collaborateurs
  • 1098 collaborateurs et 14 filiales
  • 3,2% du CA investis en recherche et développement
  • En savoir plus : www.expanscience.com

 

Missions

Les Laboratoires Expanscience recherchent un-e Directrice/eur Régional-e afin d’encadrer une équipe de 10 Délégué-e Développement Formation Merchandising sur la Région Grand Ouest.

Votre mission 

  • Gérer la stratégie de la Direction
    • Relayer et expliquer la stratégie de la Direction et accompagner ses collaborateurs autour des axes stratégiques définis par le marketing et la direction Nationale des Ventes
  • Gestion de l’activité et des résultats
    • Assurer un suivi terrain des DDFM par des visites duo régulières
    • Elaborer et valider le système de reporting et l’organisation des tournées des membres de son équipe
    • Analyser régulièrement la qualité des interventions des DDFM en clientèle
    • Faire appliquer les procédures de fonctionnement et de gestion de l’entreprise par les membres de son équipe : gestion des congés, saisie des frais, saisie de l’activité …
    • Assurer une veille concurrentielle au niveau de la région et la remontée des informations vers le siège
    • Assurer un reporting régulier et factuel sur l’activité de sa région auprès du Directeur national des ventes lors d’entretiens individuels ou au cours de réunions à distance.
  • Développement régional
    • Définir les objectifs de formation, de merchandising, d’actions pour favoriser le sell-out pour chaque membre de son équipe
    • Mettre en place et développer les visites auprès des professionnels de santé dans les établissements hospitaliers (ex : pharmaciens hospitaliers) et la remontée d’informations auprès du département grands comptés
    • Proposer un plan d’action régional et en suivre la réalisation
    • Accompagner, valider et suivre la réalisation des plans d’actions opérationnels de chacun de ses collaborateurs
    • Développer des réseaux et relations d’influence régionale avec l’environnement professionnel
    • Mettre en place et participer à des opérations de synergie et de RP en collaboration avec le réseau DP et le réseau APM
  • Management
    • Responsabiliser, mobiliser et dynamiser
    • Exiger et recadrer
    • Développer et accompagner
    • Concentrer et piloter
  • Animation de la région
    • Organiser et animer les réunions régionales en relation avec le Directeur National des Ventes
    • Assurer la transmission des infos du Directeur National des Ventes auprès des DDFM
  • Comportement et vision partagée
    • Gérer les moyens matériels mis à disposition par le Laboratoire dans le cadre de l’exercice de sa fonction
    • Respecter l’Entreprise par son comportement et ses propos
  • Engagement Qualité/RSE (B CORP)
    • S’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et de respect des procédures notamment en termes de Qualité.
    • Contribue dans sa fonction au déploiement de la politique de RSE et à notre engagement en tant que B Corp

Profil souhaité

  • Expérience managériale significative d’une équipe commerciale et principalement dans l’animation du point de vente.
  • Connaissance de l'environnement global 360° de l'univers de la pharmacie
  • Connaissance des pathologies de la peau et de l’arthrose
  • Connaissance de la réglementation et de l’environnement économique du secteur
  • Capacité à développer une vision stratégique et transverse
  • Capacité à entrainer / développer les collaborateurs
  • Capacité managériale fédératrice forte et leadership,
  • Capacité à planifier et à piloter l’activité au travers d'indicateurs clés
  • Capacité de jugement
  • Culture du résultat et orientation/satisfaction client
  • Objectivité et Persévérance

-Nombreux déplacements à prévoir avec nuitées à l’hôtel

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