DELEGUE-E DEVELOPPEMENT FORMATION MERCHANDISING H/F

Réf.
AB-27012021-67
Type de contrat
CDI
Domaine
Promotion-Ventes
Niveau d'expérience
Confirmé (5-10 ans)
Lieu
Paris La Défense

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 250,2 M€, dont 73% à l’international, et emploie 1043 collaborateurs.

Depuis 70 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et le soin de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (102 pays distributeurs et 14 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2020 : 250,2 M€
  • 73% du CA réalisé à l'international
  • 102 pays distributeurs et 14 filiales
  • 1043 collaborateurs
  • 52 millions de produits fabriqués
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

Missions

Dans le cadre du regain de ses activités en France, les Laboratoires Expanscience recherchent un Délégué-e Développement Formation Merchandising couvrant l’ensemble du portefeuille produits de l’entreprise sur le secteur suivant :

  • Référence : DGORD-DDFM-414 (Paris 1, 2, 4, 6, 7, 14, 15, 16, 92P)

Afin de développer le sell out et selon les plans d’actions définis, le/la DDFM anime des formations auprès des officines et de leurs équipes mais aussi des sages-femmes en maternité ou en libérales et est en charge du merchandising en point de vente.

Votre mission :

Gestion et Organisation de son activité         

-Vous établissez et suivez un Plan d’Action Sectoriel vous permettant de gérer de manière optimal votre fichier client, d’établir les plannings de formation et de merchandising en fonction des objectifs définis et de mettre à jour/suivre l’application des accords conclus avec les points de ventes et maternités

-Vos actions proactives sont réalisées en toute synergie avec les autres réseaux (DP et APM) de la société

Formation produits et techniques de vente des clients     

-Vous organisez la formation et animez les séances de formation (Dermo-cosmétique /environnement Arthrose) avec les professionnels de santé ciblés

-Votre analyse des actions de formation vous permet d’identifier les points sensibles et l’impact de la formation sur les ventes avec les équipes officinales

-Vous assurez un reporting de chaque action de formation auprès de votre Directeur Régional ainsi qu’un suivi des formations auprès de nos cibles

Relations avec les professionnels de santé  

-Vous exécutez le plan d’action défini en point de vente (formation, merchandising, mise en avant, catégorie management, conseil complémentaire…) et auprès des Professionnels de santé ciblés

-Vous négociez, mettez en place, suivez les animations et mises en avant point de vente et garantissez, en officine, un assortiment produit en ligne avec notre partenariat

-Vous proposez, organisez et animez des opérations de RP et développez des actions de partenariat dans le cadre de la stratégie définie par la Direction

Comportement et vision partagée       

-Votre fonction nécessite une parfaite gestion des moyens mis à disposition dans l’exercice de votre fonction, un strict respect des règles de gestion en vigueur et des valeurs de l’entreprise par votre comportement et vos propos

Engagement Qualité/RSE (B CORP)    

-Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue et de respect des procédures notamment en termes de Qualité et souhaitez contribuer dans votre fonction au déploiement de la politique de RSE et à notre engagement en tant que Société B Corp

Profil souhaité

-De par votre formation et/ou expérience, vous maitrisez les techniques de formation et de promotion en point de vente et ou auprès des professionnels de santé et de merchandising

-Vous disposez d’une bonne connaissance des produits en dermo-cosmétique, des pathologies de la peau et de la réglementation et de l’environnement économique du secteur

-Organisé(e), rigoureux(se), énergique, vous disposez d’une forte capacité de persuasion et d’une aptitude à la communication orale.

-Passionné(e) par la transmission de savoirs et la formation, vous êtes reconnu par votre orientation client et votre sens du résultat.

-Vous interagissez fortement en transverse et disposez d’une forte capacité d’écoute.

 

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