CHEF DE PRODUIT H/F

Réf.
AB-13112020-57
Type de contrat
CDI
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Paris La Défense

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 266,9M€, dont 71% à l’international, et emploie 1021 collaborateurs.

Depuis 70 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (101 pays distributeurs et 16 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée dès 2004, est évaluée exemplaire par le label Engagé RSE et est certifiée B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2019 : 266,9M€
  • 71% du CA réalisé à l'international
  • 101 pays distributeurs et 16 filiales
  • 1021 collaborateurs
  • 52 millions de produits fabriqués
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

Missions

Nous recrutons, pour la Direction Générale des Opérations Rhumatologie Dermatologie, un Chef de Produit France sur la marque Piasclédine®300, leader du marché des anti-arthrosiques, et les futurs lancements de produits en OTC.

Au sein de l’équipe marketing France, vos principales missions seront les suivantes :

  • Proposer et élaborer les plans marketing annuels pour les produits dont vous aurez la responsabilité et la déclinaison du plan d’activation auprès des médecins, pharmaciens et patients / consommateurs,
  • Elaborer et mettre en œuvre les éléments de communication (matériel de visite médicale, merchandising, TV, digital) et adapter le mix média de façon optimale,
  • Présenter les outils développés aux forces de ventes lors des séminaires / animation de sous commissions,
  • Analyser sur le plan quantitatif et qualitatif les résultats mensuels et trimestriels et formuler les recommandations stratégiques produits pour ajuster et optimiser le plan marketing des marques avec les différentes équipes commerciales et règlementaires,
  • Gérer et suivre des budgets marketing et maîtrise du P&L,
  • Travailler sur les prévisions de ventes et coordination avec les équipes distribution et Supply.

Profil souhaité

De Formation scientifique supérieure (pharmacien, Bac+5) ou école supérieure de commerce (ESCP, HEC, ESC…) avec un Troisième cycle en marketing.

Vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire en OTC / automédication.

Une bonne connaissance des cibles médecins, pharmaciens et patients/consommateurs et leurs leviers d’activation serait apprécié.

Vous êtes orienté (e) consumer avec expérience d’articulation TV / Digital / autre média patients / actions pharmacies

Vous avez une forte capacité d’analyse, de synthèse et de recommandation et une base financière.

Enfin, vous êtes Leadership : capacité à s’affirmer en interne et à porter la marque Piasclédine®300.

Ce profil est évolutif vers des fonctions marketing ou vente.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.