ALTERNANT(E) CHARGÉ(E) BUSINESS INTELLIGENCE ET ÉTUDES MARKETING MUSTELA CORPORATE H/F

Réf.
AB-09112020-56
Type de contrat
Alternance
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Paris La Défense

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 266,9M€, dont 71% à l’international, et emploie 1021 collaborateurs.

Depuis 70 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (101 pays distributeurs et 16 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée dès 2004, est évaluée exemplaire par le label Engagé RSE et est certifiée B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2019 : 266,9M€
  • 71% du CA réalisé à l'international
  • 101 pays distributeurs et 16 filiales
  • 1021 collaborateurs
  • 52 millions de produits fabriqués
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

Missions

Reportant au Responsable BI et Etudes, vous l’accompagnerez dans l’analyse des données liées au pilotage de la performance de la marque Mustela.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les instituts et agences partenaires et les différentes équipes Marketing à l’international (corporate, filiales et export) pour accompagner le Responsable Etudes et Data Marketing dans les missions suivantes :

  • Suivi et analyse des tendances internationales en lien avec nos catégories produits et nos cibles (consommateurs, influenceurs, professionnels de santé, média, distribution)
  • Analyse et suivi des data marchés nécessaires aux différents reporting (sell in, sell out…)
  • Mise en place et suivi des KPIs (Key Performance Indicators) de la marque
  • Mise en place d’études qualitatives et quantitatives et analyse pour nos marchés clés

Profil souhaité

De formation études supérieures en Marketing, Finance, Ingénieur, vous disposez d’une forte capacité d’analyse, d’une forte appétence pour les chiffres et d’un excellent esprit de synthèse. Une parfaite maitrise du pack office et en particulier de Microsoft Excel est attendue, anglais courant.

Dynamique et proactif, vous saurez répondre efficacement aux demandes des différents services marketing et finances et proposer des outils d’optimisations aux process mis en en place.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.