RESPONSABLE DU TRADE MARKETING H/F

Réf.
AB-09112020-55
Type de contrat
CDI
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Confirmé (5-10 ans)
Lieu
Paris La Défense

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 266,9M€, dont 71% à l’international, et emploie 1021 collaborateurs.

Depuis 70 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (101 pays distributeurs et 16 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée dès 2004, est évaluée exemplaire par le label Engagé RSE et est certifiée B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2019 : 266,9M€
  • 71% du CA réalisé à l'international
  • 101 pays distributeurs et 16 filiales
  • 1021 collaborateurs
  • 52 millions de produits fabriqués
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

Missions

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense, un(e) Responsable du Trade Marketing rattaché(e) à la Direction des Opérations Commerciales.

En tant que leader des catégories bébé et arthrose en pharmacie, vos principales missions sont :

  • Développer l’approche category management bébé et arthrose,
  • Définir la stratégie trade marketing de nos marques,
  • S’assurer de la bonne exécution de la stratégie au niveau des groupements et en point de vente,
  • Développer avec les groupements stratégiques des plans de co-marketing.

Profil souhaité

  • Titulaire d’un master (type grande école de commerce), vous avez une expérience commerciale (idéalement KAM voire DR) et une expérience réussie de développement de catégorie en tant que category captain.
  • Vous maîtrisez des techniques de présentations et vente persuasive auprès des enseignes.
  • Vous avez une capacité à développer un storytelling convaincant à l’écrit et à l’oral.
  • Vous avez une bonne compréhension des enjeux de marché, clients et shoppers.
  • Vous avez le sens de la communication et une bonne capacité et à convaincre.
  • Vous êtes créatif (ve), rigoureux (se), leadership, organisé (e), pragmatique et une forte capacité analytique et de synthèse.
  • Vous avez un tempérament de bâtisseur /intrapreneur avec une forte orientation client et shopper.
  • Enfin vous aimez travailler en équipe et en transverse.
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