ALTERNANT(E) PATIENT AND MARKET INSIGHT - MARKETING ASSISTANT H/F

Réf.
AB-09112020-53
Type de contrat
Alternance
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Paris La Défense

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 266,9M€, dont 71% à l’international, et emploie 1021 collaborateurs.

Depuis 70 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (101 pays distributeurs et 16 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée dès 2004, est évaluée exemplaire par le label Engagé RSE et est certifiée B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2019 : 266,9M€
  • 71% du CA réalisé à l'international
  • 101 pays distributeurs et 16 filiales
  • 1021 collaborateurs
  • 52 millions de produits fabriqués
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

Missions

Au sein de la Direction Générale Opérations Rhumatologie Dermatologie, l’alternant Patient and Market Insight -Marketing Assistant reportera au Directeur Insight Corporate et participera à la mise en place de la stratégie opérationnel marketing internationale de Piasclédine 300 afin d’augmenter la notoriété de la marque et ses résultats à l’international au travers de différentes principales missions :

 

  • Etudes patients et professionnels de santé
    • Assistance à la mise en place d’études insight quali, quanti, social-listening (baromètres, U&A/segmentations, bilans d’image, test de campagne, …) : pitch et brief agences, relecture de questionnaire ou guide d’entretien, gestion de l’avancée du projet, cadrage et organisation de la restitution, challenge des recommandations, partage des résultats et actions recommandées
    • Assistance au suivi et pilotage des études menées par les filiales
    • Assistance à l’animation de la restitution : workshops, fiches insights…
  • Suivi des performances business et marché
    • Optimisation de la base de données, extraction, mise en forme et analyse des données de ventes en pharmacies issues d’IQVIA
    • Assistance dans le pilotage de la performance des filiales via l’analyse de KPI par cible
  • Veille, tendances, prospective internationale
    • Veille de tendances patients/consommateurs, retail, ingrédientaires, médicales via tous les outils disponibles : web-listening, desk research, partenaires, conférences …
    • Développement d’outils de transformation de la veille en insights : synthèses, infographies…
  • Suivi budgétaire
    • Support au suivi des dépenses, saisie des factures et intégration au suivi budgétaire

Profil souhaité

 

Etudiant(e) en M1 ou M2 (marketing et/ou pharmaceutique et/ou école de commerce), vous avez un anglais courant plus idéalement la maîtrise d’une autre langue (Espagnol/Chinois) et avez une bonne connaissance des outils de base du pack office.

Vous aimez faire parler les chiffres et naviguez aussi bien dans le détail opérationnel que dans la réflexion stratégique. Idéalement vous avez déjà une expérience de gestion de base de données distributeur ou d’études de marché ad’hoc.

Autonome et rigoureux, vous avez un esprit analytique et créatif, avez une bonne communication orale et écrite ainsi que l’esprit d’équipe et un bon sens relationnel.

Vous êtes à l’aise dans un environnement international.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.