CHEF DE PRODUIT H/F

Réf.
SDA-04112020-52
Type de contrat
CDI
Domaine
Actifs Cosmétiques
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Paris La Défense

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 266,9M€, dont 71% à l’international, et emploie 1021 collaborateurs.

Depuis 70 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (101 pays distributeurs et 16 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée dès 2004, est évaluée exemplaire par le label Engagé RSE et est certifiée B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2019 : 266,9M€
  • 71% du CA réalisé à l'international
  • 101 pays distributeurs et 16 filiales
  • 1021 collaborateurs
  • 52 millions de produits fabriqués
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

Missions

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense, un(e) Chef(fe) de Produit - Actifs Cosmétiques.

Au sein de la Direction des Actifs Cosmétiques, il/elle aura pour principale mission d’aider à la mise en œuvre et au suivi du plan de marketing opérationnel des ingrédients cosmétiques sur le marché B2B en France et à l’international :

  • Marketing opérationnel
    • Préparation des outils de marketing pour les lancements
    • Coordination avec les équipes en interne (R&D) et les agences de création
    • Aide à la mise en place et mise à jour des outils marketing et supports de vente
    • Développement des objets promotionnels et suivi avec les partenaires
  • Analyse des données de marché et de la concurrence pour créer des supports de veille et de tendances
  • Participation à l’organisation d’évènements, de salons professionnels et de séminaires
  • Développement de la stratégie digitale
    • Mise à jour de la page web : site web, optimisation des mots-clés et du référencement pour augmenter le trafic, administration du back-office
    • Rédaction de newsletters
    • Animer les réseaux sociaux (Linkedin, Instagram...)
    • Organisation et animation de webinars
  • Communication et Presse
    • Participation à la rédaction d’articles et création d’insertion presse
    • Suivi du plan presse
  • Gestion de toutes autres tâches de soutien opérationnel

Profil souhaité

Disposant Bac +4/5 scientifique (biologiste / chimiste / pharmacien) avec une spécialisation en marketing / communication / digital, vous avez pu bénéficier d’une première expérience d’au moins 2 ans en marketing qui vous a permis de maitriser des logiciels PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop...)

Votre Anglais tant oral qu’écrit est courant .

Sur ce poste, nous recherchons une personne innovante, créative et qui dispose d’un sens certain de l’esthétisme et d’une sensibilité produit.

Reconnu(e) pour vos excellentes capacités de communication et d’organisation mais aussi par votre bonne humeur, vous aimez travailler en équipe.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.