On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
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Activités
Ce qui nous rend différents
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense :
un(e) alternant(e) chef(fe) de produit junior,
à pourvoir à compter de septembre 2025 pour un an.
Intégré(e) à la Direction Marketing France, vous serez le véritable bras droit du Chef de produit dans le suivi du lancement et la gestion quotidienne d’une nouvelle marque du secteur de la santé : une marque en lancement en pharmacie en France, Iana, pour laquelle vous accompagnerez le Chef de produit dans toutes les étapes clés de l’activation produit sur le marché. Vous veillerez au succès du lancement de l’innovation quelques mois après la 1ere mise sur le marché, notamment à travers l’augmentation de la notoriété de la marque et la parfaite exécution de la stratégie en point de vente
Vos missions principales seront les suivantes :
· Actions opérationnelles : contribuer, au quotidien, à la mise en place des campagnes marketing articulées auprès de 2 cibles principales : patients (campagne digitale), et pharmaciens (visibilité, formation,…). Dans le cadre des lancements de produit, déployer efficacement la stratégie de lancement sur tous les leviers
· Gestion de projet : travailler en étroite collaboration avec les différents services soutenant les campagnes marketing (principalement Réglementaire et Achats en interne, fournisseurs et agences en externe)
· Séminaires Force de vente : participer à la préparation des présentations et des sessions de training
· Suivi de la performance : marché / concurrence / marque, études patients, et pharmaciens et veille concurrentielle
· Stratégie : participer à la stratégie des marques permettant d’assurer la performance (économique et écologique) à court et moyen terme
· Gestion du budget : suivre et maîtriser le budget alloué aux différentes opérations
· Vous possédez une formation supérieure Ecole de commerce ou pharmacien/médecin/scientifique complété d’un 3ème cycle en marketing.
· Vous avez une première expérience en marketing opérationnel. Une sensibilité au domaine de la pharmacie / santé est un plus.
· Vous êtes à l’aise avec la rédaction/correction de textes en Français comme en Anglais et faites preuve de rigueur et d’autonomie dans la gestion de vos dossiers.
· Poste ouvert au télétravail.
· Une très belle expérience vous attend au sein d’une équipe motivée et dynamique ! Candidatez et rejoignez l'aventure !