On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
CV express
Activités
Ce qui nous rend différents
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense :
un(e) stagiaire chef(fe) de projet Marketing Corporate – Mustela International
à pouvoir à compter de juin 2025 pour 6 mois
Vous aurez pour principales missions :
Suivi de projet DAM
- Vérification de la conformité des contenus uploadés et ajuster si besoin
- Suivi et mise à jour des droits
- Création des comptes distributeurs
Participation suivi de performances
- Healthckech social media (collecte et consolidation des datas social pays via la plateforme Facelift)
- Vérification et tagging contenus social Facelift
Social listening
- S’assurer de la conformité des données qui remontent sur la plateforme de listening Onclusive et ajuster si besoin
Participation à la livraison des guidelines pays pour les primes
- Contribuer à la rédaction et à la mise en forme des guidelines pour assurer leur clarté et leur bonne appropriation par les marchés.
- Coordonner la transmission des guidelines auprès des filiales et s’assurer de leur bonne compréhension et application.
Organisation du shooting primes
- Prise d’information témoignage dans 3 pays pour identifier les besoins (type de visuels, formats, cible locale, etc.)
- Co-rédaction du brief avec le Chef de projet Trade Marketing et Visual merchandising
- Gestion de la préparation logistique du shooting : sélection des produits, gestion des échanges avec l’agence créative ou booking des prestataires (photographe, styliste), organisation du planning
- Supervision du bon déroulement du shooting pour garantir la conformité aux objectifs visuels et aux guidelines de la marque avec le chef de projet trade marketing et merchandising
Participation à l’élaboration d’un brief merchandising Horizon
- Collaborer à la définition des besoins merchandising en lien avec la stratégie Horizon et les priorités business
- Structurer et formaliser le brief à destination des agences ou prestataires
Élaboration de planogrammes pays à partir des catégories cibles
- Récupération et organisation des besoins filiales et Zones Export via des rapports pays à consolider
- Construction des recommandations d’implantation (planogrammes)en point de vente adaptées aux priorités stratégiques (Bébé-Enfant, Retain Longer, Recruit Families, Care for Mothers)
Mise à jour du logiciel merchandising IWD
- Intégrer les nouveaux planogrammes et outils merchandising dans le logiciel IWD pour garantir leur disponibilité et leur accessibilité aux marchés.
- Assurer l'actualisation régulière de la base de données pour refléter l’évolution de l’offre produits et des guidelines merchandising.
Veille concurrence packaging, primes et merchandising
- Analyser les tendances du marché et les initiatives concurrentes en matière de packaging, primes et dispositifs merchandising.
- Formuler des synthèses régulières et proposer des axes d'optimisation pour renforcer l’attractivité de l’offre Mustela.
- Publication des best practices sur le canal dé
Vous êtes actuellement en Master 1 ou 2 en école de commerce, université ou formation équivalente, avec une spécialisation en marketing, communication ou stratégie.
Une première expérience en stage ou alternance dans ces domaines (marketing, communication, gestion de projet) serait un atout.
Compétences attendues :
Le poste requiert une solide compréhension des enjeux marketing, en particulier en matière de stratégie de marque, de campagnes, d’activation et de communication digitale.
Vous devrez faire preuve d’autonomie dans la gestion de projets, en assurant leur organisation, le respect des plannings et la coordination avec divers interlocuteurs.
Un bon sens du relationnel, un esprit d’équipe affirmé ainsi qu’une attitude proactive et curieuse seront des atouts majeurs pour réussir dans cette mission.
La créativité et une sensibilité graphique seront également valorisées.
Nous attendons par ailleurs une grande rigueur, un souci du détail et de bonnes capacités d’organisation.
Un excellent niveau d’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est indispensable, de même qu’une maîtrise des outils bureautiques tels qu’Outlook, Excel et PowerPoint.
Le poste est ouvert au télétravail.