STAGIAIRE CHEF(FE) DE PROJET MARKETING CORPORATE – MUSTELA INTERNATIONAL H/F

Référence
CE-05052025-493
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
01/06/2025

À propos

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !

CV express

  • Entreprise française, née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et IR&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 364,3M€ C.A. en 2024 dont 78% à l’international

Ce qui nous rend différents

  • Une care policy et une santé au travail renforcée (100% des managers formés aux risques psychosociaux en 2025)
  • Une stratégie talents et compétences ambitieuse
  • Un accompagnement de la parentalité disruptif (reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle
  • Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
  • Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence min. par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)
  • Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (100% des collaborateurs peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense : 

un(e) stagiaire chef(fe) de projet Marketing Corporate – Mustela International
à pouvoir à compter de juin 2025 pour 6 mois

Vous aurez pour principales missions :

      Suivi de projet DAM
 - Vérification de la conformité des contenus uploadés et ajuster si besoin
 - Suivi et mise à jour des droits
 - Création des comptes distributeurs 

Participation suivi de performances
 - Healthckech social media (collecte et consolidation des datas social pays via la plateforme Facelift)
 - Vérification et tagging contenus social Facelift

Social listening
 - S’assurer de la conformité des données qui remontent sur la plateforme de listening Onclusive et ajuster si besoin

Participation à la livraison des guidelines pays pour les primes
 - Contribuer à la rédaction et à la mise en forme des guidelines pour assurer leur clarté et leur bonne appropriation par les marchés.
 - Coordonner la transmission des guidelines auprès des filiales et s’assurer de leur bonne compréhension et application.

Organisation du shooting primes
 - Prise d’information témoignage dans 3 pays pour identifier les besoins (type de visuels, formats, cible locale, etc.)  
 - Co-rédaction du brief avec le Chef de projet Trade Marketing et Visual merchandising
 - Gestion de la préparation logistique du shooting : sélection des produits, gestion des échanges avec l’agence créative ou booking des prestataires (photographe, styliste), organisation du planning
 - Supervision du bon déroulement du shooting pour garantir la conformité aux objectifs visuels et aux guidelines de la marque avec le chef de projet trade marketing et merchandising

Participation à l’élaboration d’un brief merchandising Horizon
 - Collaborer à la définition des besoins merchandising en lien avec la stratégie Horizon et les priorités business
 - Structurer et formaliser le brief à destination des agences ou prestataires

Élaboration de planogrammes pays à partir des catégories cibles
- Récupération et organisation des besoins filiales et Zones Export via des rapports pays à consolider  
- Construction des recommandations d’implantation (planogrammes)en point de vente adaptées aux priorités stratégiques (Bébé-Enfant, Retain Longer, Recruit Families, Care for Mothers)

Mise à jour du logiciel merchandising IWD
 - Intégrer les nouveaux planogrammes et outils merchandising dans le logiciel IWD pour garantir leur disponibilité et leur accessibilité aux marchés.
 - Assurer l'actualisation régulière de la base de données pour refléter l’évolution de l’offre produits et des guidelines merchandising.

Veille concurrence packaging, primes et merchandising
 - Analyser les tendances du marché et les initiatives concurrentes en matière de packaging, primes et dispositifs merchandising.
 - Formuler des synthèses régulières et proposer des axes d'optimisation pour renforcer l’attractivité de l’offre Mustela.
 - Publication des best practices sur le canal dé

Profil souhaité

Vous êtes actuellement en Master 1 ou 2 en école de commerce, université ou formation équivalente, avec une spécialisation en marketing, communication ou stratégie.
Une première expérience en stage ou alternance dans ces domaines (marketing, communication, gestion de projet) serait un atout.

Compétences attendues :

Le poste requiert une solide compréhension des enjeux marketing, en particulier en matière de stratégie de marque, de campagnes, d’activation et de communication digitale.
Vous devrez faire preuve d’autonomie dans la gestion de projets, en assurant leur organisation, le respect des plannings et la coordination avec divers interlocuteurs.
Un bon sens du relationnel, un esprit d’équipe affirmé ainsi qu’une attitude proactive et curieuse seront des atouts majeurs pour réussir dans cette mission.
La créativité et une sensibilité graphique seront également valorisées.
Nous attendons par ailleurs une grande rigueur, un souci du détail et de bonnes capacités d’organisation.
Un excellent niveau d’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est indispensable, de même qu’une maîtrise des outils bureautiques tels qu’Outlook, Excel et PowerPoint.

Le poste est ouvert au télétravail.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.