À propos
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
CV express
- Entreprise française, née en 1950
- Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et IR&D) et dans le monde (13 filiales).
Activités
- Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
- Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
- Dermatologie (Effizinc…)
- Actifs Cosmétiques
- 364,3M€ C.A. en 2024 dont 78% à l’international
Ce qui nous rend différents
- Une care policy et une santé au travail renforcée (100% des managers formés aux risques psychosociaux en 2025)
- Une stratégie talents et compétences ambitieuse
- Un accompagnement de la parentalité disruptif (reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle
- Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
- Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence min. par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)
- Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (100% des collaborateurs peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Missions
Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense :
un(e) alternant(e) assistant responsable campagne de marque – Mustela International
à pouvoir à compter de septembre 2025 pour deux ans
Principales missions :
Création des campagnes de communication internationales pour les lancements de nouveaux produits et de l’animation du portefeuille de gammes existant ainsi que les campagnes de marques :
-
- Brief et suivi des agences pour la création des campagnes
- Gestion de projets avec les prestataires dédiés aux campagnes (agence de création, media, réaction, traduction)
- Suivi de la production des éléments de communication offline et online dans le respect des échéances (kit réseaux sociaux, films publicitaires, shooting photos, dossier de presse, landing pages, fiches produits…)
- Mise à disposition des kits de communication auprès des pays (vérification du tableau de livraison de l’agence, upload sur l’outil DAM/CANTO, rédaction de la stratégie media…)
- Suivi des pays dans la mise en place des campagnes (planification) et accompagnement des pays dans la mise en place des outils de communication et réactivité face aux demandes récurrentes et quotidiennes
Analytics et benchmarks :
-
- Suivi de la performance des pays sur les campagnes (mise en place d’outils de pilotage comme les post-tests et les sondages auprès de pays, communication des échéances, aide à la rédaction de REX, suivi du baromètre de marque)
- Analyse des résultats pour chaque marché pour en tirer des enseignements et bonnes pratiques
- Veille concurrentielle régulière en lien avec les pays pour apporter des idées inspirantes et veille générale beauté
- Participation aux temps forts de l’année (présentations pays, marketing meetings, brief annuel agence créative…)
Profil souhaité
De formation supérieure en Marketing ou Communication, une première expérience en suivi de projets chez l’annonceur ou en agence serait appréciée.
Vous disposez d’une très bonne culture digitale, avez d’excellentes qualités rédactionnelles et un sens esthétique ainsi qu’un anglais courant écrit et parlé.
Poste ouvert au télétravail.