ALTERNANT.E ASSISTANT.E CHEF.FE DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT H/F

Reference
SDA-29042025-490
Type de contrat
Alternance
Durée du contrat
1 an
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

About Us

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !

CV express

  • Entreprise française, née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et IR&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 364,3M€ C.A. en 2024 dont 78% à l’international

Ce qui nous rend différents

  • Une care policy et une santé au travail renforcée (100% des managers formés aux risques psychosociaux en 2025)
  • Une stratégie talents et compétences ambitieuse
  • Un accompagnement de la parentalité disruptif (reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle
  • Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
  • Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence min. par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)
  • Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (100% des collaborateurs peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

75 ans après sa création, l’ambition de Mustela est toujours la même : être au côté des parents et leur faciliter la vie grâce à nos gammes de soins d’origine naturelle.

L’équipe développement produit a la charge de créer l’offre de demain en collaboration avec les contributeurs experts (IRD, Packaging…) tout en s’appuyant sur notre expertise unique de la peau des bébés et en extraction végétale.

Mustela s’est fixé des objectifs RSE ambitieux à 2030 dans la réalisation desquels l’équipe développement va jouer un rôle clé.

Pour contribuer activement à la réussite de nos missions, nous recherchons,

à compter du 1er septembre 2025,

un.e alternant.e en tant qu’assistant.e chef.fe de produit développement

 

Au sein de la Direction Marketing Corporate Mustela et en support à l’équipe marketing, vous contribuerez au développement produit à travers les principales missions suivantes :

ü  Réaliser de la veille et des analyses de marché internationales en coopération avec les pays

ü  Accompagner les chefs de produit dans le développement de nouveaux produits (brief préconception, consolidation CDC)

ü  Contribuer à la déclinaison des identités packaging (discours produit, validations avec le service règlementaires, traductions avec les pays, application et déclinaison avec le studio interne)

ü  Être un interlocuteur privilégié en ce qui concerne le développement packaging

ü  Collaborer avec les agences de création

 

Profil souhaité

ü  Formation bac +5 généraliste (type école de commerce, ou scientifique (pharmacie, biologie, biochimie). Une double formation constitue un atout.

ü  Une expérience significative en marketing lors d’un précédent stage ou alternance est requise

ü  Vous avez un bon niveau d’anglais et un attrait pour l’international.

ü  Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, autonome, dynamique et fiable.

ü  Poste ouvert au télétravail ;

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.