On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
CV express
Activités
Ce qui nous rend différents
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Au sein de la Direction RSE et Open Innovation, nous recherchons un.e Chef.fe de projet Expérimentations Nouveaux Modèles à Impact en CDD de 18 mois à compter de mars 2025.
Rattaché.e au Responsable Open Innovation et Lab Impact, vous serez chargé.e de :
- Participer à des projets collectifs favorisant la montée en compétence sur des modèles d’affaires à impact et orientés EFC (l’Economie de la Fonctionnalités et de la Coopération)
- Contribuer à la mise en place de coopérations et coalitions avec des parties prenantes internes/externes sur des projets innovants dans le secteur de la santé ( dermocosmétique et pharma)
- Mettre en place des expérimentations nous permettant d’identifier de nouvelles pistes de création de valeur afin d’opérer une transformation du modèle d’affaires d’Expanscience, notamment pour ces Business Units dermocosmétique (Mustela) et Pharmaceutique (Bien vieillir),
- Piloter et suivre l’offre Vrac MUSTELA, d’un point de vue opérationnel de la marque MUSTELA, en cours d’expérimentation sur les marchés : France, Belgique, Italie.
Ces expérimentations auront pour périmètre de tester et favoriser de nouveaux services avec les officines (Le projet SPARK), d’améliorer l’expérience client B2B2C ainsi que le développement de notre offre Vrac de la marque Mustela en pharmacie. Cette mission vous amènera à agir en tant que véritable chef d’orchestre avec les équipes open innovation, marketing et commerce (lien fonctionnel).
Vos missions seront les suivantes :
sur le projet SPARK :
sur le projet Vrac :
De formation Bac +5 (Ecole de commerce ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 années au sein d’une équipe marketing (corporate ou en filiale) ou vente (key account management), maîtrisez l’anglais des affaires.
Compétences demandées
Vous maîtrisez la gestion de projets, êtes doté.e d’une bonne capacité à travailler en équipe transverse (Souplesse, Esprit de coopération, pédagogie). Vous avez une bonne compréhension des enjeux commerciaux en point de vente Pharmacie (esprit entrepreneur, orienté enjeux business, pragmatique, veille concurrentielle).
Vous avez une forte appétence parmi les enjeux suivants : les enjeux de transformation, l’économie circulaire, les business modèles à impact et la transition écologique.
Vous avez de fortes capacités empathiques pour écouter les besoins de vos parties prenantes internes et externes, afin de mettre en œuvre des solutions concrètes et adaptées.
Votre « plus » : Vous avez déjà expérimenté des projets à impact, circulaire, innovant. Vous connaissez déjà l’EFC. Vous avez les codes des entreprises à mission et BCORP.