CHEF.FE DE PRODUIT DEVELOPPEMENT JUNIOR H/F

Référence
CE-27022025-470
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
6 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

À propos

Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !

Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française, née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

 

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

§  Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040

§  Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “cœur” : santé, parentalité, aidance et handicap

§  Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)

§  Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)

§  Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)

§  Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)

§  Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif) 

Et en + 

Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

 

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense : 

Un(e) Chef(fe) de Produit Développement Junior en CDD 

Rattaché(e) à la Direction Générale des Opérations - Dermo Cosmétique, vous aurez pour missions générales : 

 
Recommandation de la stratégie produits
 
  • Participer à la réflexion sur la stratégie d’innovation produits de manière réaliste et cohérente par rapport aux besoins émis par les différentes cibles internes (filiales, distributeurs) et via des veilles et analyses de tendances marchés (panels, IMS, études quantitatives et qualitatives…) dans les différents pays 
  • Proposer des concepts de nouveaux produits et contribuer à la définition de leur mix marketing (produit, prix, communication, promotion)
 
Développement produits
 
- Contribuer à la préconception produit jusqu’à la validation du CDC dans le respect:
  • De la stratégie de la gamme et de la marque
  • Des enjeux business et l’adéquation avec les besoins/contraintes des marchés
  • Des retours des différents experts métier

- Participer au suivi du développement produit avec l’ensemble des experts (interne ou externe) et s’assurer :

  • De la cohésion entre les livrables et le CDC défini en amont
  • Du bon respect des délais et des critères de rentabilité
 
  • Participer à la définition du discours produit et au développement de la communication dans le respect des contraintes réglementaires
  • Contribuer à la définition de la stratégie de lancement 
  • Participer au pilotage des projets auprès des différents pôles de la DMC (brand expérience, médical, formation, études et data)
  • Assurer la consolidation et synthèse d’études (quanti / quali) permettant de nourrir les recommandations produit en collaboration avec le service BI études
  • Représenter les produits en interne auprès de l’ensemble des services concernés et dans les différents pays
  • Participer à la vente de la stratégie marketing et des projets de développement aux clients internes, notamment dans le cadre des séminaires

 

Déploiement opérationnel, pilotage et soutien des performances
 
  • Contribuer au brief des campagnes de communication / d’animation en collaboration avec les différents experts du pôle Brand Expérience et s’assurer du bon développement de ces campagnes
  • Veiller au bon déroulement des lancements et des actions marketing dans les pays en collaboration avec chaque expert dans son domaine (ex:digital/ retail etc ) et assurer le suivi en coordonnant et consolidant un REX multi-pays.  
  • Proposer des recommandations au vu des résultats (nouveau produit, arrêt de refs, nouvelles campagnes de soutien, changements de revendications…).
 
Gestion budgétaire et suivi de la performance des produits
 
  • Suivre l’évolution du budget accordé aux produits et reporter auprès de la direction marketing
  • Suivre et analyser de la performance produits Sell-in et du sell-out, et propositions de recommandations
  • Contribuer à la définition et au suivi de l’evolution de la rentabilité des projets en développement (PCI, PME/CA, marge brute, cashflow)
 
Engagement Qualité/RSE
 
  • Veiller au respect des procédures qualité
  • Participer à la mise en œuvre des engagements RSE (dont B Corp et programme ImpACT).

Profil souhaité

Nous recherchons un profil bac+5, scientifique ou généraliste, avec idéalement une double compétence en marketing. Une expérience réussie en développement produit et une bonne connaissance de la pharmacie, parapharmacie ou cosmétique sont requises. La maîtrise de l’anglais est impérative.

Le candidat devra analyser et comparer des données pour proposer des solutions pertinentes, planifier ses activités en amont et user de persuasion pour obtenir l’adhésion à ses idées. La collaboration interservices, la créativité, le souci du détail et l’initiative seront clés. Enfin, écoute, persévérance et proactivité garantiront la réussite dans ce poste.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.