Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !
Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
Notre CV express
Identité
Activités
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
§ Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040
§ Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “cœur” : santé, parentalité, aidance et handicap
§ Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)
§ Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)
§ Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
§ Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)
§ Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)
Et en +
Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Au sein de l'équipe développement packaging, vous participez au suivi, au développement, à l’optimisation des packagings de l’ensemble des produits.
- Assurer le suivi packaging de produits déjà mis sur le marché : évolution technique, enjeux qualité, mise à jour de documents de décor, de nomenclature, gestion documentaire,
- Développer de nouveaux packagings : identifier des solutions d’emballages répondant à la demande marketing (sourcing auprès des fournisseurs, étude technique, présentation des solutions au marketing, etc), homologuer la solution identifiée avec l’équipe industrialisation, coordonner et informer les acteurs (internes et externes) concernés, suivre le démarrage en production industrielle
- Etablir et entretenir une gestion documentaire fiable (spécifications techniques, Bons à Graver, documentation fournisseur, plans techniques, encaissage, palettisation, réglementation, etc)
- Etre le point de contact des services internes et des fournisseurs pour répondre à toute demande relative aux emballages ou aux projets gérés dans le périmètre de travail.
- Comprendre les évolutions du business
- Capter les tendances du marché
- Connaître les technologies des fournisseurs
- Proposer des solutions pragmatiques et réalistes
- Vendre et diffuser ses idées auprès des décideurs
De formation supérieure avec une spécialisation Packaging, vous avez une première expérience en tant que chef de projet packaging, qui vous a permis d'acquérir des connaissances techniques (matériaux, procédés de fabrication, impression, outils industriels...), et de gestion de projets (conception d’un nouvel emballage). Vous aimez travailler en équipe, vous savez organiser vos priorités et votre temps de travail, vous êtes fiable et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Etre capable de travailler en anglais est un plus pour ce poste.