On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
CV express
Activités
Ce qui nous rend différents
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Nous recherchons un.e chef.fe de produit pour notre marque Iana pour une durée de 6 mois. Rattaché.e à la Directrice des marques au sein de la Direction Marketing France.
La France a la chance d’être le marché pilote pour le lancement d’une nouvelle marque de soins cutanés et de compléments alimentaires élaborés à partir de plantes. Le succès de IANA en France sera déterminant pour construire la stratégie du portefeuille « Bien vieillir » de Laboratoires Expanscience, en France comme à l’international, dans une approche de santé holistique, naturelle et responsable.
Dans ce contexte nous souhaitons renforcer l’équipe marque d’un.e chef.fe de produit pour 6 mois et recherchons un personne pragmatique et organisée, motivée par le projet de l’entreprise.
Vous aurez pour principales missions :
Déploiement du plan de lancement
Mettre en place les actions prévues en 2025 à travers notamment
- La création et l’optimisation d’outils de communication dans le respect du process interne (alignement équipes internationales et affaires règlementaires)
- Coordonner la mise en œuvre du plan media et du plan d’activation avec les partenaires externes (agence créa, agence media, agence d’animation) et internes (Force de vente, responsable social media, responsable influence et RP, responsable formation produit)
Analyse de marché
Analyser les performances mensuelles du portefeuille de marque (6 produits) par rapport aux objectifs et au contexte concurrentiel, afin de confirmer ou d’optimiser le plan d’action 2025.
Suivi budgétaire
Gérer en autonomie le suivi des dépenses et du process de bons de commandes. Arbitrages budgétaires avec la manager.
Engagement Qualité/RSE
S’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et de respect des procédures notamment en termes de Qualité.
Contribue dans sa fonction au déploiement de la politique de RSE et à notre engagement en tant que B Corp et société à mission
De formation Bac+5 en marketing, vous avez une première expérience significative en qualité de chef.fe de produit. Un expérience sectorielle dans le secteur pharmaceutique est un véritable atout.
Rigoureux.se, organisé.e, vous avez de bonnes capacités d’analyse (insights marché et consommateurs), un bon sens critique et êtes force de proposition. Vous placez l'utilisateur au cœur de la réflexion.
Vous maitrisez la gestion de projet (organisation, planification, respect des délais, coordination des contributeurs…). Vous êtes autonome et opérationnel, vous avez une bonne connaissance des touchpoints marketing et notamment digitaux.
Vous avez une sensibilité aux enjeux environnementaux et des valeurs partagées avec la philosophie B Corp.