UN.E CHEF.FE DE PRODUIT IANA - MARCHE FRANCE H/F

Reference
LC-15012025-454
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
6 MOIS
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

About Us

Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !

Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française, née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

 

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

§  Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040

§  Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “cœur” : santé, parentalité, aidance et handicap

§  Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)

§  Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)

§  Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)

§  Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)

§  Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif) 

Et en + 

Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

Nous recherchons un.e chef.fe de produit pour notre marque Iana pour une durée de 6 mois. Rattaché.e à la Directrice des marques au sein de la Direction Marketing France. 

La France a la chance d’être le marché pilote pour le lancement d’une nouvelle marque de soins cutanés et de compléments alimentaires élaborés à partir de plantes. Le succès de IANA en France sera déterminant pour construire la stratégie du portefeuille « Bien vieillir » de Laboratoires Expanscience, en France comme à l’international, dans une approche de santé holistique, naturelle et responsable. 

Dans ce contexte nous souhaitons renforcer l’équipe marque d’un.e chef.fe de produit pour 6 mois et recherchons un personne pragmatique et organisée, motivée par le projet de l’entreprise. 

Vous aurez pour principales missions :

Déploiement du plan de lancement

Mettre en place les actions prévues en 2025 à travers notamment
- La création et l’optimisation d’outils de communication dans le respect du process interne (alignement équipes internationales et affaires règlementaires)
- Coordonner la mise en œuvre du plan media et du plan d’activation avec les partenaires externes (agence créa, agence media, agence d’animation) et internes (Force de vente, responsable social media, responsable influence et RP, responsable formation produit)

Analyse de marché 

Analyser les performances mensuelles du portefeuille de marque (6 produits) par rapport aux objectifs et au contexte concurrentiel, afin de confirmer ou d’optimiser le plan d’action 2025. 

Suivi budgétaire

Gérer en autonomie le suivi des dépenses et du process de bons de commandes. Arbitrages budgétaires avec la manager.

Engagement Qualité/RSE 

S’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et de respect des procédures notamment en termes de Qualité.
Contribue dans sa fonction au déploiement de la politique de RSE et à notre engagement en tant que B Corp et société à mission

Profil souhaité

De formation Bac+5 en marketing, vous avez une première expérience significative en qualité de chef.fe de produit. Un expérience sectorielle dans le secteur pharmaceutique est un véritable atout. 

Rigoureux.se, organisé.e, vous avez de bonnes capacités d’analyse (insights marché et consommateurs), un bon sens critique et êtes force de proposition. Vous placez l'utilisateur au cœur de la réflexion.

Vous maitrisez la gestion de projet (organisation, planification, respect des délais, coordination des contributeurs…). Vous êtes autonome et opérationnel, vous avez une bonne connaissance des touchpoints marketing et notamment digitaux. 

Vous avez une sensibilité aux enjeux environnementaux et des valeurs partagées avec la philosophie B Corp.

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