Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !
Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
Notre CV express
Identité
Activités
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
§ Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040
§ Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “cœur” : santé, parentalité, aidance et handicap
§ Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)
§ Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)
§ Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
§ Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)
§ Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)
Et en +
Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense :
UN.E CHEF.FE DE PRODUIT DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing Développement, au sein de la Direction Générale des Opérations Rhumatologie et Bien-Vieillir sur une nouvelle marque de cosmétiques et compléments alimentaires.
Vous aurez pour principales missions de :
Recommandation de la stratégie produits
Développements produits
Gérer les phases de développement de la préconception jusqu’à la validation du CDC dans le respect :
Participer au suivi du développement produit avec l’ensemble des experts et s’assurer :
Déploiement opérationnel, pilotage et gestion du portefeuille
Gestion budgétaire et suivi de la performance des produits
Engagement Qualité/RSE
Étudiant(e) en Master (Bac+5) avec une formation scientifique ou généraliste, idéalement doublée d'une spécialisation en marketing. Vous avez une bonne connaissance des secteurs pharmacie, parapharmacie ou cosmétique, et au moins 2 ans d'expérience en marketing. Des connaissances sur les cosmétiques et compléments alimentaires seraient un plus.
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous planifiez vos activités avec efficacité. Dynamique, curieux(se) et impliqué(e), vous combinez créativité, esprit d'analyse et sens du détail. Vos compétences en persuasion, votre aisance relationnelle et votre goût pour le travail en équipe vous permettent d'atteindre vos objectifs. Une maîtrise de l'anglais est impérative
Une très belle expérience vous attend au sein d'une équipe motivée et dynamique ! Candidatez et rejoignez l'aventure !