STAGE / ALTERNANCE - ASSISTANT.E CHEF.FE DE PROJET DIGITAL H/F

Référence
SDA-02122024-448
Type de contrat
Alternance
Durée du contrat
1 an
Domaine
Digital
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

À propos

Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !

Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française, née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

 

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

§  Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040

§  Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “cœur” : santé, parentalité, aidance et handicap

§  Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)

§  Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)

§  Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)

§  Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)

§  Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif) 

Et en + 

Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons, pour notre site de Paris La Défense :

un.e stagiaire ou un.e alternant.e Assistant.e Chef(fe) de Projet Digital, à pourvoir dès que possible.

Au sein de la Direction Marketing Corporate Mustela, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Business & Plateformes Digitales et la Cheffe de Projet E-Business International afin de mettre en place les projets 2024-2025 concernant les sites internet Mustela.

À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

1/ Gestion et animation des sites Drupal

• Ownership du site international Mustela.com en 5 langues
• Conseil et assistance aux pays pour la contribution sur les autres sites Drupal de la marque
• Création et mise en place du plan de l'intégration de contenu
• Revue des autres sites Drupal pour vérification du respect des guidelines
• Priorisation et suivi de la TMA/TME avec coordination avec l’agence de développement web

2/ Gestion de projets ponctuels liés aux évolutions de fonctionnalités ou temps forts

• Refonte de pages
• Création de landing pages
• Gestion des QR codes
• Intégration et administration des magazines en ligne
• Suivi, partage, et intégration des best practices SEO en collaboration avec nos agences spécialisées

3/ Analyses et reporting

• Gestion et maintenance des plateformes de data analyse GA4, GTM, et Lookerstudio en collaboration avec l’agence de data analytics
• Réalisation d’analyses des plateformes digitales dans le but d’apporter un éclairage sur les audiences et parcours utilisateurs à l’aide de Contentsquare, Google Analytics, et Lookerstudio
• Reportings trimestriels de performances web sur un scope international
• Contribution aux revues de performance e-commerce et CRM

4/ Communication interne et veille

• Animer les canaux de communication internes avec des veilles technologiques et UX
• Réalisation d’une newsletter interne mensuelle sur le CRM et l'e-commerce
• Capter les nouvelles solutions digitales du marché en rencontrant les vendors de solutions et en identifiant les nouvelles tendances du marché grâce à l’analyse et l’identification des solutions qui pourraient être pertinentes pour notre environnement.

Profil souhaité

Vous êtes en dernière année de formation en marketing digital et/ou digital analytics et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire pour explorer le CRM, la data et le marketing digital.
Vous avez un goût prononcé pour les technologies digitales, êtes à l'aise avec les chiffres et avez de bonnes capacités analytiques et synthétiques. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et méthodique. Votre sens de la communication et du travail en équipe vous permet de coordonner des projets avec diverses parties prenantes.
Vous savez faire preuve d'initiative et apporter des idées novatrices dans le cadre de vos missions.
Vous avez un niveau d'anglais courant à l'écrit et à l'oral. Vous maîtrisez bien la suite Office (PowerPoint, Excel, Word, Teams, etc.).

Des connaissances en Google Analytics, Shopify, Drupal, et/ou Klaviyo seraient un atout précieux.

Rejoignez nous !

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