CHEF.FE DE PROJET DIGITAL FRANCE H/F

Référence
LC-04092024-424
Type de contrat
CDI
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

À propos

Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !

Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française, née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Bien-être des zones articulaires (iana) et Rhumatologie (Piasclédine 300)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

 

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

§  Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040

§  Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “cœur” : santé, parentalité, aidance et handicap

§  Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)

§  Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)

§  Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)

§  Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)

§  Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif) 

Et en + 

Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

Au sein de l’équipe marketing opérationnel France, le rôle du (de la) chef(fe) de projet digital est de créer et piloter des projets de communication digitale France dans le respect de la stratégie digital Corporate répondant aux enjeux marketing et business des marques de son périmètre. Vous avez pour missions : 

Gérer les campagnes digitales des différents produits du portefeuille

  • Planifier les projets avec une vision globale sur une année et établir la stratégie de communication et d’achat d’espace média digital
  • Développement des outils avec le chef de produit (bannières, rich média, vidéos, …) et validations réglementaires.
  • Proposer et respecter/faire respecter le planning de chaque projet
  • Rédiger le brief et cahier des charges aux agences, piloter les appels d’offres, analyser les recommandations
  • Piloter la conception et production des projets (site internet, jeu concours, opération de trafic ou visibilité, e-mailing, opération sms, application, etc) jusqu’au lancement
  • Assurer l’actualisation des sites, la pérennité des services
  • Définir et mettre en œuvre les indicateurs de performance
  • Gestion du budget et de l’agence média (suivi et optimisation hebdomadaire)

Community Management

  • Déploiement et médiatisation du projet empowerment pour la France
  • Community management Arthrolink, Arthrocoach :
    o    Mise en ligne des contenus
    o    Création d’évènements
    o    Suivi des questions patients (incluant la PV)
    o    Suivi quotidien des posts et des commentaires, bilans 
    o    Développement de contenu en relation avec la DRC
    -    Mise en place et suivi des campagnes de médiatisation digital (programmatiques, réseau social)
    -    Mise en place et suivi des projets évènementiels (influenceurs)
  • Participation à l’élaboration du planning rédactionnel et à la préparation des visuels
  • Gestion avec les chefs de produits de la médiatisation du programme auprès des médecins
  • Gestion avec le service communication de la presse (CP, RP…)
  • Gestions des sites digitaux Gestion des sites internet (Piasclédine, Blog Claudine, Développement du contenu en coordination avec le chef de produit (et validations règlementaires)  
    -    Newsletter recettage des emailings 
    -    Suivi du Webmastering : Rédaction, validation médicale et mise en ligne de contenus Coordination des agences avec la DSI 
    -    Analyse des KPI, et reporting mensuel
    -    SEO
    -    Chaine Vimeo : gestion des vidéos du site Piascledine
  • Gestion du Projet arthr’OSE en coordination avec le chef de produit Piasclédine :
    -    Proposer une stratégie de recrutement
    -    Développer le recrutement de jeunes et nouveaux médecins (MG), futurs prescripteurs de Piasclédine®300
    -    Médiatisation du projet

CRM

En partenariat avec la Direction des Opérations commerciales, déployer un outil de gestion des campagnes de marketing direct digital auprès des médecins (MG et rhumato)

  • Coordination des différentes campagnes prévues
  • Personnalisation des campagnes
  • Segmentation de la base de contacts
  • Optimalisation du nombre de contacts
  • Automatisation de l’envoi d’emailing

Coordination du CRM avec :

  • L’outil de suivi de visite médicale en vue d’une amélioration du nombre de contacts/médecin, développement de la notoriété des marques et de l’offre de service Expanscience
  • L’outil de visite médical à distance

E-commerce

  • Participation active à la préparation du lancement des sites e-commerce pour les prises de commande (médecins, patients sur chaque référence de la marque) : assortiment, prix, prévisions de vente, cahiers des charges, plan de lancement…
  • Gestions des agences, Webmastering
  • Mise en avant des sites (SEA sur la marque)

Veille/Benchmark/Suivi des indicateurs

  • Suivre la veille des produits via l’outil Radarly (agence Linkfluence)
  • Suivre la veille concurrentielle
  • Mise en place de veille ad’hoc en cas de besoin
  • Curation de la veille « Martha »
  • Réalisation de benchmark sur les usages en digital pertinents sur le périmètre pharma (suivre les actions de la concurrence) 
 

Profil souhaité

Diplômes et expérience

Expertise Digitale : gestion de projets, lancement de site, E-merchandising, UX, E-marketing, e-commerce, réseaux sociaux, média digital

Expertise Santé : connaissance des pathologies, des termes techniques et de l’univers concurrentiel 

Titulaire d’un Bac +5 spécialisation marketing et/ou digital. Premières expériences en digital 

Savoir-faire

Orientation stratégique
Orientation Business
Négociation
Management 
Collaboration/Coopération
Contrôle
Bonnes capacités rédactionnelles, maitrise de l'anglais 

Savoir-être

Recherche du résultat
Adaptabilité
Persévérance
Travail d’équipe
Organisé 
Polyvalent
Curieux
Appétence technique digitale
Sens du détail
Force de proposition

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.