STAGIAIRE CHEF(FE) DE PRODUITS H/F

Référence
LC-26062024-416
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Bruxelles
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
02/09/2024

À propos

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d’être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express :

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénérative
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
  • 87% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great Place to Work 2023)
  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques
greatplacetowork-certified-novembre2023-rvb.jpg

Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Missions

Marketing Opérationnel pour les marques Mustela, IANA, Calmosine et Provilan :

  •  Marketing digitale : gestion du CRM avec mise à jour de la database, création de content, SEO, SEA…. Mise à jour des sites internet, création des landings pages en fonction des campagnes, élaborer les calendrier always on, création des asse
  • Marketing : développement des outils de lancement et promotionnels pour les POS (pharmacie, parapharmacie & autres POS : PLV, linéaire, vitrine, argumentaire de vente et formation.
  • Analyse IQVIA/RedData, analyse prix des concurrents et veille de marché.
  • RSE/programme ImpACT : développer les outils de communication de nos actions RSE – programme ImpACT et mettre à jour la feuille de route de la filiale.

Profil souhaité

-          Un master en marketing ou une école de commerce Bac +3 en communication et marketing

-          Avec un focus sur le marketing digital

-          Idéalement une première expérience en stage et/ou alternance

-          Français/anglais (si connaissance du néerlandais ou allemands, c’est toujours un « + »)

-          Compétences :

o   savoir communiquer

o   savoir mesurer la performance des actions mises en place

o   faire preuve d’initiative

o   avoir le sens de l’organisation

o   savoir convaincre

o   être humble

o   être en mesure d'identifier les besoins des consommateurs

o   savoir interpréter les données

o   savoir analyser la concurrence

 

Merci de postuler auprès de ces 2 personnes :

Alizée Van Malder, avanmalder@expanscience.com

Hilde Weckx, hweckx@expanscience.com

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.