Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d’être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous : partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.
Notre CV express :
Identité
Activités
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
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Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Le chef de projet réseaux sociaux Mustela a une responsabilité globale sur l'expérience que la marque délivrera à ses cibles sur les réseaux sociaux. Il/Elle participe à la définition de la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux, son appropriation par les pays et son monitoring avec les indicateurs pertinents, ainsi qu’à la définition des plans éditoriaux avec les pays, pouvant y contribuer par la livraison de campagnes globales.
Les missions principales sont les suivantes :
Participation à l'élaboration de la stratégie :
• Pilotage et mise à jour des guidelines Social Media.
• Garant.e de la stratégie Social Media corporate et de son appropriation par les partenaires métiers à l’international
• Suivi régulier des performances et pratiques avec les partenaires marchés
Suivi de la performance et benchmarking :
• Suivi de la performance des contenus sociaux ainsi que de la qualité du community management sur les indicateurs clés
• Identification et partage des best & worst practices auprès des partenaires marchés.
• Veille concurrentielle régulière pour apporter des idées innovantes et cohérentes par rapport à la stratégie de la marque et à nos communautés.
Community Management :
• Pilote le comité Q&A conjointement avec des experts internes afin d’alimenter l’excellence relationnelle sur les réseaux sociaux.
• Aiguille les partenaires marchés dans le process Q&A, la pondération du risque et les best practices de Community Management.
• Remonte aux chefs de produits les sujets de conversations prioritaires pour les lancements de produits / refontes catégorielles en s'appuyant sur les outils, les taggings et/ou de l'agence de listening
Création de contenus éditoriaux :
• Création de kits de communication avec l’agence partenaire sur des thématiques éditoriales et assure le suivi de production jusqu’à la livraison du matériel créatif auprès des partenaires marchés.
• S'assure que les objectifs de co-creation avec les communautés soient inclus dans les kits produits au Corporate et dans les calendriers éditos des marchés