3 ATTACHÉS (ES) À LA PROMOTION MÉDICALE H/F

Réf.
SDA-03092020-41
Type de contrat
CDI
Domaine
Promotion-Ventes
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Paris La Défense

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 266,9M€, dont 71% à l’international, et emploie 1021 collaborateurs.

Depuis 70 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (101 pays distributeurs et 16 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée dès 2004, est évaluée exemplaire par le label Engagé RSE et est certifiée B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2019 : 266,9M€
  • 71% du CA réalisé à l'international
  • 101 pays distributeurs et 16 filiales
  • 1021 collaborateurs
  • 52 millions de produits fabriqués
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com

Missions

Dans le cadre de sa nouvelle organisation liée à la promotion de ses médicaments et dispositifs médicaux, les Laboratoires Expanscience recherche 3 Attaché(e)s à la promotion médicale en CDI.

Secteurs :

  • 28CHA, 45FLE, 45GIE, 45LFE, 45MON, 45OLI, 45ORL, 45PIT, 77FON, 77NEM, 89AUX, 89AVA, 89JOI, 89SEN, 89TOU, 91COU, 91ETA
  • 42FIR, 42SCH, 42SE1, 42SE2, 42VIL, 69GIV, 69LY1, 69LY2, 69LY3, 69LY4, 69LY5, 69LY6, 69OUL, 69SFO, 69SPR, 69VAU, 69VEN, 69VLB
  • 22DIN, 22GUI, 22LAM, 22LAN, 22LOU, 22PAI, 22SBR, 29BRE, 29CHA, 29CON, 29DOU, 29GUI, 29LAN, 29MOR, 29PLO, 29QUI, 35BET, 35BRU, 35CES, 35COM, 35FOU, 35RE1, 35RE2, 35RED, 35SMA, 35VIT, 44CHA, 44LBA, 44PON, 44SNA, 56AUR, 56LAN, 56LOR, 56PLO, 56PLU, 56PON, 56QUE, 56VAN

 

Vous avez pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur votre secteur en assurant, sur ses marques prioritairement non-remboursées, les missions d’aide à la vente, de promotion et d’information médicale auprès des professionnels de santé. Pour cela,

  • Vous diffusez une information de qualité, détaillée et assurez la promotion et le conseil auprès du réseau de professionnels de santé Rhumatologues, médecins généralistes de votre secteur qu’il vous appartient de développer et d’animer en cohérence avec les objectifs et l’orientation définis par la Direction Commerciale et l’engagement qualité.
  • Vous développez le chiffre d’affaires de l’entreprise à travers l’aide à la vente directe des acides hyaluroniques aux « piqueurs » (médecins du sport, rhumatologues, médecins généralistes gros piqueurs et pharmaciens) ou de toute autre marque qui vous serait confiée.
  • Vous gérez les moyens mis à disposition (Budgets …) et analysez les résultats pour établir des plans d’actions correctrices ou de développement.
  • Vous assurez le suivi administratif et reporting inhérent à votre fonction auprès de votre hiérarchie et vous coordonnez avec les autres réseaux commerciaux.
  • Vous respectez la réglementation et la déontologie en vigueur qui vous est applicable.
  • Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue et de respect des procédures notamment en termes de Qualité et contribuez au déploiement de la politique de RSE et à notre engagement en tant que B Corp.

 

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un diplôme de la VM / ou équivalence (L.5122-11 du Code de la Santé Publique (CSP)) doublé d’un BTS Technique de commercialisation ou équivalent.

Vous avez de bonnes connaissance de la réglementation applicable à la publicité des produits de santé et notamment le CSP (Art. L.5122-1, L.5122-2), et de la DMOS (Art. L.4113-6) et la Charte de l’Information par Démarchage ou Prospection visant à la Promotion des Médicaments et de l’univers de la rhumatologie.

Vous êtes orienté(e) résultats et avez le sens commercial. Vous aimez négocier et maîtriser les techniques de vente.

Vous avez une bonne capacité d’argumentation et êtes force de conviction.

Vous êtes énergique, positif(ve) et êtes moteur du changement.

Vous avez également une bonne capacité de communication, d'analyse et aimer travailler en équipe et la culture d'Entreprise.

Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et tenace.

Enfin, vous êtes pédagogue et avez une forte orientation client.

 

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