Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d’être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous : partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.
Notre CV express :
Identité
Activités
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
|
Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Au sein de la Direction Générale Corporate Dermo-Cosmétique Mustela, nous recherchons un Responsable Développement Produit.
Vous aurez la responsabilité dans votre périmètre de :
Vos missions principales seront les suivantes :
- Recommandation de la stratégie catégorie & produits :
o Recommander, de manière autonome et pro-active, la stratégie d’innovation produits de ses catégories de manière réaliste et cohérente par rapport aux besoins émis par les différentes cibles internes (filiales, distributeurs) via des échanges constants et externes (consommateurs, pharmaciens, prescripteurs) via des études et échanges appropriés
o Identifier les tendances porteuses au niveau mondial et recommander/développer des concepts de nouveaux produits
o Recommander leur mix marketing (produit, prix, communication, promotion)
o Assurer une veille concurrentielle afin de sentir les tendances du marché (panels, IMS, études quantitatives et qualitatives…) dans les différents pays
- Développements produits :
o Gestion autonome et pro-active de la préconception produit jusqu’à la validation du CDC - pour les catégories gérées en direct
o Suivi autonome du développement produit avec l’ensemble des experts
o Définir le discours produit, la stratégie de lancement et suivi du développement de la communication dans le respect des contraintes règlementaires
o Définir, négocier et suivre les différents prestataires externes intervenant sur la chaîne marketing
o Assurer le pilotage des projets auprès des différents pôles de la DMC
- Déploiement opérationnel, pilotage et soutien des performances :
o Proposer et définir le plan d’animation des gammes dont il a la charge afin d’assurer la promotion du produit
o Cadrer et analyser les plans marketings pays
- Gestion budgétaire et suivi de la performance des produits
- Management :
o Mobiliser et Dynamiser
o Développer et accompagner
o Concentrer et piloter
-
Diplômes et Expériences :
Compétences Techniques :
Compétences Comportementales :