ALTERNANT(E) MARKETING DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL H/F

Référence
SDA-24052024-398
Type de contrat
Alternance
Durée du contrat
1 ans
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
02/09/2024

À propos

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d’être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express :

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénérative
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
  • 87% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great Place to Work 2023)
  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques
greatplacetowork-certified-novembre2023-rvb.jpg

Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Missions

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense :

 Un(e) Alternant(e) Marketing Développement International H/F

à pourvoir à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 mois

Au sein de l’équipe Marketing Développement International-Santé des Séniors, nous recherchons un(e) Alternant(e) Marketing Développement International pour participer activement au développement d’un nouveau portefeuille de produits à l’international (de l’idée jusqu’au lancement) dans le cadre de la création d’une nouvelle marque.  

1. MISSIONS STRATEGIE D’INNOVATION

    • Assurer la veille innovation (produits et ingrédients) et la veille concurrentielle à l’international et son suivi
    • Participer à des salons nationaux (France)
    • Participer à l’idéation de concepts produits et être force de proposition sur des ingrédients/galéniques clés
    • Participer à l’élaboration du matériel de test pour la réalisation d’études quantitatives et qualitatives

2. MISSIONS DEVELOPPEMENT PRODUITS

    • Elaborer et rédiger les cahiers des charges des nouveaux produits (formules et packagings)
    • Développer de nouveaux produits en collaboration avec l’ensemble des équipes internes et externes (R&D, réglementaire, …)
    • Tester et faire tester en interne les nouveaux produits, recueillir et analyser les avis pour proposer des améliorations ou valider les développements
    • Suivre les projets de développement en cours
    • Rédiger les discours produits (scientifique et marketing) avec les équipes scientifiques internes (R&D, Médicale, …)
    • Participer à l’élaboration des packs de lancement (brief packaging, 3D, process de création des doc décors, …)
    • Collaborer avec l’équipe Marketing Opérationnel sur les lancements produits

3. MISSIONS VIE COURANTE DU SERVICE 

    • Participer à la réalisation de présentations pour des réunions internes et/ou des séminaires internationaux
    • Participer à l’amélioration continu du process de développement des nouveaux produits
    • Suivre le budget dépenses
    • Suivre les différents prestataires externes intervenant sur les projets : agences de design, de communication, ...

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE :  

    • De formation Bac +4/+5 Master Scientifique, Ecole d'ingénieur ou Pharmacien, avec une spécialisation en marketing et/ou une première expérience en marketing lors de stage(s) ou d’alternance(s) précédent(es).
    • La connaissance de l’univers de la pharmacie / parapharmacie / cosmétiques / compléments alimentaires serait un plus
    • Sensibilité avec le secteur de la santé et les produits naturels
    • De nature créative et curieuse 
    • Force de proposition et pro-actif(ve)
    • Organisé(e), rigoureux(se) et autonome
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Bonnes capacités relationnelles et capacité à travailler en équipe/collaboration
    • Aptitude à la communication orale et écrite
    • Anglais impératif
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.