Notre mission d’« aider les individus à façonner leur bien-être » nous engage en premier lieu vis-à-vis de nos collaborateurs(ices).
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs(ices), tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde… meilleure pour nos collaborateurs(ices) aussi, par la promesse que nous faisons de développer le potentiel de chacun(e) !
Notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes. Au quotidien, cela se traduit par renforcer la Qualité de Vie au Travail et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités et favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures disruptives qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
Notre CV express
Identité
Activités
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
§ Notre programme de RSE « impACT », pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénératrice à horizon 2040
§ Un socle commun de protection sociale renforcé « Care Policy » pour tous (tes) nos collaborateurs(ices) dans le monde autour de nos sujets “cœur” : santé, parentalité, aidance et handicap
§ Une stratégie talents et compétences ambitieuse (ex : 5,78% de la masse salariale France attribuée à la formation en 2023)
§ Un accompagnement de la parentalité disruptif (ex : reprise progressive à 80% les 2 premiers mois après le congé maternité ou paternité, avec maintien de la rémunération à 100%), une lutte contre le décrochage (ex : coaching individuel avant, pendant et après le congé maternité) et pour l’égalité professionnelle (ex : note de 99/100 à l’index de l’égalité F/H en 2024)
§ Un accompagnement des vulnérabilités et une inclusion des plus fragiles (ex : congé menstruel en cas de dysménorrhée incapacitante)
§ Un équilibre des temps de vie et une efficacité collective préservée (ex : accord télétravail disruptif avec 1 socle commun de 4 jours de présence minimum par mois concentrés autour des moments clés de l’entreprise)
§ Des collaborateurs acteurs d’une entreprise plus inclusive et solidaire (ex : « ACTogether » : des comportements partagés par tous(tes) pour nous aider à devenir une entreprise à visée régénérative ; 100% des collaborateurs(ices) peuvent dédier une partie de leur temps de travail à un projet associatif)
Et en +
Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Rattaché au service Maintenance, nous recherchons un Superviseur Bâtiment / Utilités pour garantir au juste coût de la maintenance, de la fiabilité, des performances techniques et de la durabilité des bâtiments et des utilités.
Manager opérationnel et de terrain, vous aurez pour missions principales de :
Assurer le développement et le bien-être de votre équipe en appliquant les règles de gestion et d’administration du personnel (Entretien, Evaluation, Suivi formation)
Mettre en place les conditions d’utilisation optimale des équipements (pilotage des indicateurs avec les équipes) pour assurer une continuité d’activités du site de production
Piloter les chantiers d’amélioration qui vous sont confiés et être force de proposition en matière d’amélioration continue sur son domaine d’expertise,
Assurer la traçabilité et la transmission des informations au sein de l’équipe et du service,
Gérer des contrats de sous-traitance et/ou d’externalisation
Être exemplaire sur les règles de sécurité en vigueur avec les autorisations associée.
Vous avez de solides connaissances et compétences dans les environnements suivants :
- Utilités (HVAC, système de traitement d’eau, chaudières vapeur, air comprimé, production et réseau d’eau glacée, production et réseau d’eau chaude, production et réseau d’air comprimé)
- Maitrise de la gestion des contrôles réglementaires (DESP, NFC 15-100, levage, désenfumage, porte automatique, …)
- Habilité électriquement (BR, BC, B2Vessai, H2V, HC)
- Construction bâtiments, isolation, aménagement locaux, chauffage, climatisation, réseaux de fluides
- Outils informatique technique (GMAO, GTC PcVue).
- Gestion de sociétés extérieures (permis de travaux, consignation, …)
Ce poste implique une utilisation quotidienne des logiciels bureautiques, la maîtrise des outils Pack office est indispensable.
Cette fonction requiert un sens du service client. La rigueur, le suivi et l’orientation solution doivent vous animer.
De formation Bac+2 à Bac+5 équivalents, vous justifiez d'au moins 5 à 10 ans d'expérience en maintenance utilités ou idéalement dans un service maintenance dans les secteurs cosmétique, pharmaceutique et/ou agroalimentaire.
Le poste est en horaire de journée.
Il est à noter que les périodes d’arrêts techniques (été/hiver) sont des périodes de travail. Par ailleurs, une astreinte régulière ou occasionnelle est en place pour le traitement d’urgences (fuite, incident électrique, fuite de gaz, intempéries, …) en semaine et/ou week-end selon les besoins de service.