ALTERNANT.E ASSISTANT.E TRADE MARKETING E-COMMERCE ET OFFLINE H/F

Référence
SDA-26042024-386
Type de contrat
Alternance
Durée du contrat
1 an
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
01/09/2024

À propos

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d’être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express :

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénérative
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
  • 87% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great Place to Work 2023)
  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques
greatplacetowork-certified-novembre2023-rvb.jpg

Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Missions

Pour accompagner notre développement, nous recherchons, pour notre site de Paris La Défense : 

un(e) alternant(e) Assistant(e) Trade Marketing E-commerce et Offline H/F, à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée d'un an.

Au sein de la Direction France et intégré au pôle Trade Marketing, l'Alternant(e) Assistant(e) Trade Marketing e-retail et offline participera à l'animation de l'activité e-Trade auprès de nos clients e-commerce et de nos grands comptes GMS ou groupements sur les marques Mustela et Piascledine.

Dans ce contexte, vos principales missions consisteront à :

  • Être en contact avec les principaux e-retailers pour la promotion de nos marques sur leurs sites e-commerce.
  • Suivre la visibilité des marques sur les plateformes e-commerce (Atida, Boticinal.com, Cocoon Center...) et les drives : fiches produit, assortiment, e-merchandising, communication.
  • Créer des outils marketing en ligne.
  • Mettre en place des opérations e-Trade pour renforcer la visibilité de nos gammes et leur promotion : force de proposition dans le choix des gammes, le ciblage, et la recommandation du média selon les objectifs marketing et commerciaux.
  • Participer à la mise en œuvre des opérations de Trade Marketing en pharmacies et GMS.
  • Analyser et faire le bilan des opérations en ligne et hors ligne.
  • Participer à la préparation des réunions avec les grands comptes.
  • Aider à l'élaboration des outils de revente et des présentations pour la force de vente.
  • Réaliser une veille concurrentielle à l'aide de différents outils.
  • Participer à l'organisation de salons commerciaux.
  • Assurer le suivi budgétaire.

Profil souhaité

  • Vous êtes étudiant(e) en Master dans une école de commerce ou à l'université avec une spécialisation en marketing/commercial.
  • Vous avez idéalement une première expérience acquise dans un service commercial ou marketing, ou dans des missions d'analyses chiffrées.
  • Vos qualités les plus appréciées sont votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre autonomie et vos bonnes compétences relationnelles.
  • Enthousiaste et autonome, vous avez de bonnes relations avec les autres et une bonne capacité d'adaptation.
  • Vous maîtrisez le Pack Office et avez des connaissances sur les outils d'édition (Canva, Photoshop…).
  • Votre envie d'apprendre et votre enthousiasme seront des atouts précieux pour votre développement.
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.