On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
CV express
Activités
Ce qui nous rend différents
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Rattaché au Responsable Gestion de la Demande, dans une équipe jeune et dynamique, il (elle) aura pour mission de coordonner, analyser, challenger l’expression des besoins du portefeuille produit des Laboratoires Expanscience (Dermocosmétique/Rhumathologie/Dermatologie) afin d'assurer une présence maximale des marques dans le monde.
De manière opérationnelle ses missions pourront s’articuler autour de 5 pôles :
• Prévisions/budget : assurer la compilation des besoins des différentes Business Units dans le respect des règles établies ; animer et challenger les filiales lors des Sales demand review; mettre à jour et diffuser les KPI.
• Cycles de vie produit : piloter les switch/lancements/arrêts produits par une coordination adhoc des Business Units et des Services Corporate (Marketing - Affaires Réglementaires – Supply Chain)
• Stocks : identifier, valoriser et gérer les risques d’obsolescence en trouvant des solutions d’écoulement ; suivi des niveaux de stock et stocks de sécurité et s’assurer de leur respect.
• Disponibilité produits : identifier/communiquer les ruptures et risques de rupture et trouver les solutions ; diffuser les KPI ; piloter la priorisation de libération des produits et les allocations marché.
• participer à l’amélioration de nos process et outils.
De Formation supérieure avec idéalement une première expérience en Supply Chain.
La maîtrise d’Excel et de l’anglais sont un impératif.
La maîtrise d’outils APS ERP est un plus (les outils utilisés sont Movex et Dynasys).
Le candidat doit avoir un bon relationnel, une grande ouverture d’esprit. Il doit pouvoir travailler en réseau, savoir mobiliser pour atteindre les objectifs. L’organisation et le goût des chiffres sont indispensables. Enfin, la réactivité et l’adaptabilité dans un environnement changeant et complexe sont également nécessaires.