STAGIAIRE E-COMMERCE & CRM MUSTELA H/F

Référence
SDA-16042024-379
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
01/07/2024

À propos

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d’être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express :

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénérative
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
  • 87% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great Place to Work 2023)
  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques
greatplacetowork-certified-novembre2023-rvb.jpg

Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Missions

Pour nous accompagner dans notre développement, nous recherchons pour notre site de Paris La Défense :

 un(e) stagiaire E-Commerce & CRM Mustela

à pourvoir à compter de juillet 2024, pour une durée de 6 mois

Reportant au Responsable E-commerce & CRM Mustela France, vous l’accompagnerez dans le développement des ventes e-commerce B2C et de l’optimisation de l’expérience utilisateur en ligne pour la France au travers de différentes principales missions :

1.     Site e-commerce

 

- Création et actualisation de contenus (articles de blog, visuels du site, fiches produits…)
- Contribution à l’optimisation SEO des contenus

- Aide à la gestion de l’offre produits e-commerce
- Participation aux projets de création de nouvelles offres spécifiques e-commerce

- Support pour l’animation du site : recommandation et mise en place d’offres promotionnelles

- Support pour les campagnes médias e-commerce : création des contenus, participation aux réunions de suivi hebdomadaires avec l’agence media
- Aide au reporting et analyse
- Support sur les différents projets d’évolution du site

- Veille concurrentielle

- Aide à la gestion des réclamations/suivi des demandes clients

 

2.     CRM


- Participation à l’élaboration du calendrier rédactionnel en fonction du plan marketing global

- Création de newsletters (brief agence, rédaction textes, suivi développement, pilotage résultats)
- Reporting, analyse et recommandations

 

Pleinement intégré dans la vie du service, vous pourrez également être amené(e) à travailler sur des projets transverses en lien avec les autres membres de l’équipe.

 

 

Profil souhaité

Etudiant(e) en études supérieures spécialisation marketing et/ou digital, vous avez idéalement une première expérience en marketing digital ou e-commerce (CMS, Google Analytics…).

Dynamique, curieux et avide d’apprendre, vous avez un bon sens relationnel et vous faites preuve d’esprit d’équipe.

Vous vous adaptez facilement ; apprivoiser de nouveaux logiciels ne vous fait pas peur.

Vous êtes organisé.e, rigoureux(se), et avez de bonnes capacités d’analyse.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles ainsi qu’une appétence pour la création graphique.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée. Une bonne connaissance d’un outil de création visuelle est un plus (Canva).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.