About Us
Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous !
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous sommes fiers d’être certifiés « Great Place to Work » depuis 2023, dans 100% de nos filiales. Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous : partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.
Notre CV express :
Identité
- Entreprise française née en 1950
- Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (13 filiales).
Activités
- Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
- Rhumatologie (Piasclédine 300…)
- Dermatologie (Effizinc…)
- Actifs Cosmétiques
- 339,1M€ C.A. en 2023 dont 78% à l’international
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
- Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
- Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et à visée régénérative
- 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
- 87% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great Place to Work 2023)
- Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques
|
|
Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 avec la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Missions
Au sein de la Direction Marketing France, le chef.fe de projet portefeuille conçoit et conduit la stratégie marketing BtB du portefeuille France via une communication multicanal et contribue au développement rentable du chiffre d’affaires.
Vos missions :
Définition de la stratégie marketing
- Définir et proposer la stratégie Btb pour les gammes de produits sous sa responsabilité
- Assurer une veille concurrentielle afin de sentir les tendances porteuses du marché
- Elaborer le plan d’action BTB EMC du portefeuille (en partenariat avec les experts : pôle médical, DRC, directrice médicale)
Mise en œuvre et suivi opérationnel
- Construire les briefs des différentes campagnes (communication, animation) & superviser la construction des campagnes
- Assurer un suivi des agences média sur les plans d’actions définis ensemble
- Vendre la stratégie auprès des clients internes (commerciaux, Corporate…), dans le cadre des séminaires France et des réunions d’échanges
- Suivre les ventes et les KPIs des actions mises en place pour assurer un rapport de performance mensuel avec les résultats sell-out et KPIs marketing suivis
- Proposer des recommandations de ciblage et de communication au vu des résultats
- Suivre le budget et l’ensemble des frais liés à la stratégie et au plan média, en assurer le reporting auprès de son manager
Gestion des demandes des professionnels de santé
- Prise en charge de l’appel et gestion des questions
- Remonter les cas de pharmacovigilance, matériovigilance et de réclamation qualité
Profil souhaité
Diplômes et expérience
- Formation de type bac+5, scientifique ou généraliste
- La double compétence marketing + scientifique est un plus
- Au moins une première expérience dans le marketing produit
Savoir-faire
- Créer et faire vivre un réseau de partenaires, internes et/ou externes, impliqués dans la réalisation de son activité
- Adapter une communication impactante répondant aux exigences du marché français
- S’approprier et transmettre une vision stratégique
Savoir-être
- Créativité
- Sens du résultat
- Culture d’entreprise
- Esprit d’innovation
- Orientation client
- Agilité, souplesse & imagination
- Porter le changement en faisant preuve de conviction