On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est « d’aider chacun à façonner son bien-être », de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Et notre mission vaut en premier lieu pour nos équipes ! Au quotidien, cela se traduit par renforcer la QVT et l’égalité professionnelle, accompagner les vulnérabilités, favoriser l’inclusion des plus fragiles, proposer une stratégie talents et compétences ambitieuse et favoriser l’équilibre des temps de vie et l’efficacité collective. Cela passe par des mesures qui adressent les grands défis sociétaux des entreprises du XXIe siècle. Et cela porte ses fruits : nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work dans 100% de nos filiales pour la 2e année consécutive !
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Activités
Ce qui nous rend différents
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, RDV sur : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Rattaché.e au Responsable Systèmes & Réseaux, vous aurez la responsabilité de mettre en production, administrer et exploiter les moyens informatiques et les environnements systèmes. Vous participerez au maintien en conditions opérationnelles et sécurisées des systèmes d’information et à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes et/ou infrastructures de communication (locale, étendue, voix, image, architecture centralisée, client-serveur, web, mobile), dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
Votre mission :
- Assurer le fonctionnement optimal des outils, systèmes ou réseaux dont il a la charge qu’il restitue à travers des indicateurs de disponibilités et de performances formalisés dans un tableau de bord
- Piloter les opérations de RUN réalisées par les infogérants
- Définir les objectifs, le suivi et l’analyse des performances et proposer les mesures permettant d’améliorer la qualité ou la productivité du SI
- Participer activement à la mise en œuvre des changements en production en documentant les infrastructures et rédigeant des procédures d'exploitation
- Mettre en œuvre les outils garantissant l’intégrité des données, administrer et assurer le bon fonctionnement des sauvegardes
- Optimiser les architectures de virtualisation et systèmes hébergées dans les cloud privé et publics
- Surveiller et analyser les performances liées aux infrastructures afin de détecter toute dégradation et procéder aux maintenances préventives quand nécessaire
- Anticiper les besoins et générer de la demande
- Favoriser l’innovation par les usages et des fonctionnalités « up to date » (automatisation, IA, etc.) afin d’exploiter toutes les capacités des solutions à disposition
- Assurer les études d'intégration, le maquettage de solutions, la livraison pour mise en exploitation, les stratégies de migration et de déploiement dans le cadre de nouveaux projets
- Participer en tant que niveau 2 au traitement des incidents ou anomalies à partir des demandes utilisateurs et escalades du helpdesk ou des infogérants
De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 années à un poste similaire.
Vous disposez de certification(s) Microsoft Azure comme : AZ-900 Fondamental, AZ-104 Administration ou AZ-305 Solution Architect.
Une certification ITIL serait un plus.
Compétences complémentaires : Active Directory, Entra ID et AFDS, Office 365, Citrix, VMware, Nutanix, Azure, AWS, Stockage, Windows server (Métiers, Fichiers, impressions, etc) , Sauvegarde Veeam, Réseaux (Lan, Wan, Wifi) et servitudes IP (Windows DNS et DHCP), Microsoft SQL Server, etc
Vous appréciez la technique mais aussi les relations humaines, vous êtes capable d’interagir avec une multitude d’acteurs différents.
Vous êtes doté.e d’une forte culture orientée « client ». Autonome, vous disposez d’une aisance rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à la communication.
Anglais courant.