STAGIAIRE ASSISTANT(E) TRADE MARKETING E-RETAIL ET OFFLINE H/F

Référence
SDA-07092023-327
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
01/01/2024

À propos

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 324,9M€ C.A. en 2022 dont 77% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
  • 82% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great place to work 2022)
  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques

Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

 

Au sein de la Direction des Opérations France et Intégré au pôle Trade Marketing, l’Assistant(e) Trade Marketing e-retail et offline participera à l’animation de l’activité e-Trade auprès de nos clients eRetailers et de nos grands comptes GMS ou groupements sur les marques Mustela et Piascledine.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales :

·        Etre le contact avec les principaux e-retailers pour la promotion de nos marques sur leur site e-commerce,

·        Suivre la visibilité des marques sur les plateformes e-retail (Santé Discount, Boticinal.com, Cocoon Center…) et drive : fiche produit, assortiment, e-merchandising, communication,

·        Créer des outils marketing online,

·        Mettre en place des opérations e-Trade afin de renforcer la visibilité de nos gammes et leur promotion : force de proposition dans la gamme à sélectionner, le ciblage et la recommandation du média en fonction des objectifs marketing et commerciaux,

·        Participer à la mise en place des opérations TRADE marketing et en pharmacies et GMS,

·        Analyser et faire le bilan des opérations online et offline,

·        Participer à la préparation des RDV grands comptes,

·        Aider à l’élaboration des outils de revente et des présentations pour la force de vente,

  • Réaliser une veille concurrentielle à travers différents outils,
  • Participer à l'organisation de salons commerciaux,
  • Suivre le budget.

Profil souhaité

  • Vous êtes étudiant(e) en Master école de commerce univers marketing/commercial.
  • Vous possédez idéalement une première expérience acquise dans un service commercial ou marketing et/ou sur des missions d'analyses chiffrées.
  • Nous apprécierons particulièrement votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre autonomie et vos bonnes qualités relationnelles. Enthousiaste et autonome, vous avez un bon relationnel et une bonne capacité d'adaptation.
  • Vous maîtrisez le Pack Office ; vous avez une bonne maîtrise d'EXCEL.
  • Votre envie d'apprendre et votre enthousiasme seront de réels atouts pour votre développement.
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.