Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous : partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
• Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
• Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice
• 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
• 82% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great place to work 2022)
• Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques
Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Expanscience en bref :
• Création en 1950
• 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
• CA 2022 est de 324,9M€, dont 77% à l’international
• 1161 collaborateurs et 14 filiales
• 2,4% du CA investis en recherche et développement
• En savoir plus : www.expanscience.com
Au sein de la Direction des opérations commerciales, l’Alternant(e) Analyste et chargé(e) d’étude de marché H/F sera en charge de la production des tableaux de bord et des analyses nécessaires à la compréhension du business et de nos marchés sur la France. Il aura pour principales missions :
· Participer à l’analyse des données quantitatives issues de différents panels & sources de données (internes / externes), dans la sélection des indicateurs (KPI) les plus pertinents, et la construction & mise à jour des tableaux de suivi / reportings adéquats.
· Proposer, optimiser, mettre à jour et analyser les différents tableaux de bord pour les clients internes (Responsables marketing, Directeur des ventes, efficacité commerciale, Trade marketing, Responsables grands comptes)
· Apporter une analyse robuste du marché et de ses différents leviers, de la concurrence et de l’environnement
· Participer à la mise en œuvre des études de marché ad hoc (brief, rétroplanning, choix du prestataire, recommandations) qualitatives et quantitatives, dans le respect des process des Laboratoires Expanscience (DMOS /Pharmacovigilance/RGPD) et d’assurer le suivi de ces projets dans le respect des délais.
De formation minimum bac+3 universitaire (scientifique/éco-gestion) ou école de commerce, vous maitrisez les outils du Pack Office, et êtes absolument à l’aise sur Excel.
De nature dynamique et réactif, vous avez la capacité de travailler en transversalité et en équipe avec différents interlocuteurs et savez être à l'écoute de votre environnement. Vous avez une bonne appétence pour les chiffres et savez faire preuve de rigueur et de méthode tout en ayant un esprit analytique et critique.