Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous : partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.
Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)
• Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
• Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice
• 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023
• 82% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great place to work 2022)
• Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques
Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.
Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Expanscience en bref :
• Création en 1950
• 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
• CA 2022 est de 324,9M€, dont 77% à l’international
• 1161 collaborateurs et 14 filiales
• 2,4% du CA investis en recherche et développement
• En savoir plus : www.expanscience.com
Au sein de la Direction Marketing Corporate Mustela, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Business & Plateformes Digitales et la Cheffe de Projet E-Business International afin de mettre en place les projets 2023-2024 concernant les sites internet Mustela. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
Analyser :
Vous participerez à la mise et à jour et l’optimisation de l’interface de data visualization
Vous serez en charge de réaliser des analyses de parcours de nos plateformes digitales Web et App en utilisant des outils de web analyse (Google Analytics, Content Square). Votre rôle commence à la phase de cadrage, passe par la sortie de chiffre et la réalisation du support de présentation, et se termine par le partage des insights aux équipes métier. Ces analyses peuvent être récurrente au fil des nouvelles collections ou ad-hoc, à l'initiative d'une demande métier.
Explorer :
Vous participerez à la conception et à la réalisation des analyse exploratoires innovantes et collaboratives pour apporter un éclairage en termes de connaissance des audiences et des parcours des utilisateurs des plateformes digitales.
Vous serez en charge de capter les nouvelles solutions digitales du marché en rencontrant les vendors de solutions et identifiant les nouvelles tendances du marché grâce à l’analyse et identification des solutions qui pourraient être pertinentes pour notre environnement.
Communiquer :
Dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation directe avec de nombreux interlocuteurs internes (Digital, Produits et Communication) et interagissez également avec différents prestataires de services et agences.
Alternance - dès septembre 2023
Vous préparez une formation en marketing digital et vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire afin d’explorer le CRM, la data et le marketing digital
Bonne connaissance d’Internet et des médias traditionnels
Goût prononcé pour les technologies digitales (la publicité, Google Analytics, datalayer, les e-mailings, etc.) et bonne capacité analytique et synthétique
Bonnes connaissances d’utilisation des outils de bureautiques Office notamment Excel et Powerpoint
Rigueur, organisation, méthode
Sens de la communication et du travail en équipe
Esprit d’initiative et force de proposition