COORDINATEUR(TRICE) EXPORT LATAM H/F

Référence
NC-09022023-259
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
CDI
Domaine
Administratif
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Paris
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

À propos

On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Expanscience en bref :

  • Création en 1950
  • 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
  • CA 2022 est de 324,6M€ , dont 77% de l'inter, 1161 collaborateurs
  • 1098 collaborateurs et 14 filiales
  • 3,2% du CA investis en recherche et développement
  • En savoir plus : www.expanscience.com

 

Missions

Le coordinateur/La coordinatrice Export assure le support commercial et administratif du/des Directeurs/Responsables de zone et des pays distributeurs et ce, sur les 2 activités Rhumatologie et Dermo-cosmétique, Il/Elle a donc un rôle clé au niveau de l’analyse et du suivi de nos activités sur les territoires et assure la liaison entre les différents services et partenaires impliqués.

Les missions principales sont:

Suivi et analyse de l'activité:
Etablir et transmettre les catalogues produits pour chaque pays aux partenaires et au service client pour la préparation des bons de commandes produits
S’assurer que les catalogues produits, les prix et les conditions commerciales sont bien mises à jour par le service client dans le logiciel de suivi des prévisions. S’assurer que le service client suive la réception et la mise à jour des prévisions ; ainsi que le suivi de la commande selon le process établi et ce, jusqu’à la facturation
Suivre mensuellement les prévisions facturés budget zone, les marketing allowances
Arbitrer avec l'accord du Responsable de zone tout sujet lié à commande
Etablir et mettre à jour annuellement un fichier de suivi des prix (PCI, prix tarif et prix public par pays)
Saisir les DA dans buystep et les suivre jusqu’à leur clôture

Support aux distributeurs
Assurer le suivi quotidien des demandes des distributeurs et/ou du directeur de zones (envoi d’échantillons et nouveaux produits, aide pour l’organisation des séminaires locaux, de RP et des salons, tests des produits locaux, envoi de matériel Marketing et publicitaire, demandes de traductions…).

Préparation et suivi des contrats commerciaux
Préparation des contrats commerciaux sur instructions du Responsable de zone et en fonction des conditions commerciales négociées
Assurer le suivi avec les différents acteurs (service juridique, partenaire) jusqu’à leur signature
Assurer la mise à jour annuelle des annexes des contrats (prix…)

Liaison avec le service réglementaire
Informer le service réglementaire des lancements et changements par pays.
Faire le lien avec le service réglementaire et le distributeur pour assurer le lancement des nouveaux produits et faciliter les démarches auprès des autorités locales.
Participer activement avec le Responsable de zone aux réunions régulières avec le service réglementaire

Profil souhaité

- Connaissance des principaux processus de gestion administrative, d’assistanat commercial et administration des ventes
- Maitrise des outils informatiques et en particulier Excel
- Maitrise de l’anglais et de l'espagnol (portugais serait un plus)

Compétences demandées

  • Analyse
    Sens commercial, orientation client
    Aptitude à la communication écrite et orale
    Collaboration/Coopération
    Adaptabilité et réactivité
    Souci du détail
    Planification/organisation
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