RESPONSABLE MARKETING & FORMATION EXPORT H/F

Référence
LC-07022023-258
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
CDI
Domaine
Promotion-Ventes
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible
Date de prise de poste
06/03/2023

À propos

On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Expanscience en bref :

  • Création en 1950
  • 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
  • CA 2022 est de 324,6M€ , dont 77% de l'inter, 1161 collaborateurs
  • 1098 collaborateurs et 14 filiales
  • 3,2% du CA investis en recherche et développement
  • En savoir plus : www.expanscience.com

 

Missions

​Le/la Responsable Marketing et Formation Export participe au développement de la zone export et ce, sur les 2 activités Rhumatologie et dermo-cosmétique, via :

- le support marketing du/des Responsables de zone/Directeur de zone et des pays distributeurs. Il/Elle doit assurer le déploiement et le suivi de la stratégie marketing sur chaque territoire tout en tenant compte des contraintes locales. 
- la formation et l’accompagnement scientifique des équipes de nos partenaires distributeurs et auprès de l’ensemble de nos cibles afin de contribuer au développement de l’image de Marque à l’international.

Vos missions : 
 
Marketing

- Connaitre et actualiser régulièrement ses connaissances sur les marchés de la zone (Cibles, concurrence, circuits de distribution, prix…)

- Mise en œuvre et suivi opérationnel de la stratégie marketing
- Partager les stratégies marketing auprès de chaque distributeur et les accompagner dans leur stratégie locale en s’adaptant aux contraintes pays
 
Formation
- Collecter auprès du Responsable formation les supports de formation et les adapter en fonction des spécificités marché, des besoins pays et de la cible (équipe marketing/force de vente médicale ou commerciale/pharmaciens/médecins/sages-femmes/Kinés/infirmières…) 
- Accompagner les partenaires dans l’élaboration de leur plan de formation annuel en accord avec le plan d’actions marketing 

Support aux distributeurs
- Répondre à toutes les questions techniques des partenaires concernant les produits et les Marques
- Fournir des arguments de vente vs les concurrents locaux et/ou internationaux et les besoins marché
- Gestion budgétaire et suivi de la performance des produits

Profil souhaité

​- Expérience en marketing opérationnelle / chef de produit / Support des ventes 
- Bonne communicante et synthétique 
- Force de proposition, capacité à travailler en équipe et en intéraction avec l'ensemble des Directions du groupe 
- Votre anglais est courant 
- Vous avez idéalement une formation scientifique ou école de commerce 
- Excellente maitrise des outils : en particulier Power Point
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.