On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Expanscience en bref :
- Création en 1950
- 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
- CA 2022 est de 324,6M€ , dont 77% de l'inter, 1161 collaborateurs
- 1098 collaborateurs et 14 filiales
- 3,2% du CA investis en recherche et développement
- En savoir plus : www.expanscience.com
Le/la Responsable Marketing et Formation Export participe au développement de la zone export et ce, sur les 2 activités Rhumatologie et dermo-cosmétique, via :
- le support marketing du/des Responsables de zone/Directeur de zone et des pays distributeurs. Il/Elle doit assurer le déploiement et le suivi de la stratégie marketing sur chaque territoire tout en tenant compte des contraintes locales.
- la formation et l’accompagnement scientifique des équipes de nos partenaires distributeurs et auprès de l’ensemble de nos cibles afin de contribuer au développement de l’image de Marque à l’international.
Vos missions :
Marketing
- Connaitre et actualiser régulièrement ses connaissances sur les marchés de la zone (Cibles, concurrence, circuits de distribution, prix…)
- Mise en œuvre et suivi opérationnel de la stratégie marketing
- Partager les stratégies marketing auprès de chaque distributeur et les accompagner dans leur stratégie locale en s’adaptant aux contraintes pays
Formation
- Collecter auprès du Responsable formation les supports de formation et les adapter en fonction des spécificités marché, des besoins pays et de la cible (équipe marketing/force de vente médicale ou commerciale/pharmaciens/médecins/sages-femmes/Kinés/infirmières…)
- Accompagner les partenaires dans l’élaboration de leur plan de formation annuel en accord avec le plan d’actions marketing
Support aux distributeurs
- Répondre à toutes les questions techniques des partenaires concernant les produits et les Marques
- Fournir des arguments de vente vs les concurrents locaux et/ou internationaux et les besoins marché
- Gestion budgétaire et suivi de la performance des produits