STAGIAIRE CHARGÉ(E) BUSINESS INTELLIGENCE ET ÉTUDES MARKETING H/F

Référence
EP-06022023-257
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
06/03/2023

À propos

On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Expanscience en bref :

  • Création en 1950
  • 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
  • CA 2022 est de 324,6M€ , dont 77% de l'inter, 1161 collaborateurs
  • 1098 collaborateurs et 14 filiales
  • 3,2% du CA investis en recherche et développement
  • En savoir plus : www.expanscience.com

 

Missions

Reportant à la Responsable Etudes et Data, vous l’accompagnerez dans l’analyse des données liées au pilotage de la performance de la marque Mustela.

Vous aurez pour missions (liste non exhaustive !) :

 

  • Mise en place et suivi d’études de marché (qualitatives et quantitatives) et analyse pour nos marchés clés, en étroite collaboration avec les instituts et agences partenaires
  • Suivi et analyse des tendances internationales en lien avec nos catégories produits et nos cibles (consommateurs, influenceurs, professionnels de santé, média, distribution)
  • Analyse et suivi des data marchés nécessaires aux différents reporting (sell in, sell out…) en lien avec les différentes équipes Marketing à l’international (corporate, filiales et export)
  • Mise en place et suivi des KPIs (Key Performance Indicators) de la marque

Profil souhaité

Votre profil :

 

  • De formation études supérieures en Marketing, Finance, Ingénieur
  • Vous disposez d’une forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Vous avez une forte appétence pour les chiffres et les études
  • Une parfaite maitrise du pack office et en particulier de Microsoft Excel est attendue
  • Anglais courant pour évoluer dans un environnement international
  • Dynamique et proactif, vous saurez répondre efficacement aux demandes des différents services marketing et finances et proposer des outils d’optimisations aux process mis en en place.
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.