À propos
On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières : https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi
Expanscience en bref :
- Création en 1950
- 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
- CA 2022 est de 324,6M€ , dont 77% de l'inter, 1161 collaborateurs
- 1098 collaborateurs et 14 filiales
- 3,2% du CA investis en recherche et développement
- En savoir plus : www.expanscience.com
Missions
Reportant à la Responsable Etudes et Data, vous l’accompagnerez dans l’analyse des données liées au pilotage de la performance de la marque Mustela.
Vous aurez pour missions (liste non exhaustive !) :
- Mise en place et suivi d’études de marché (qualitatives et quantitatives) et analyse pour nos marchés clés, en étroite collaboration avec les instituts et agences partenaires
- Suivi et analyse des tendances internationales en lien avec nos catégories produits et nos cibles (consommateurs, influenceurs, professionnels de santé, média, distribution)
- Analyse et suivi des data marchés nécessaires aux différents reporting (sell in, sell out…) en lien avec les différentes équipes Marketing à l’international (corporate, filiales et export)
- Mise en place et suivi des KPIs (Key Performance Indicators) de la marque
Profil souhaité
Votre profil :
- De formation études supérieures en Marketing, Finance, Ingénieur
- Vous disposez d’une forte capacité d’analyse et de synthèse
- Vous avez une forte appétence pour les chiffres et les études
- Une parfaite maitrise du pack office et en particulier de Microsoft Excel est attendue
- Anglais courant pour évoluer dans un environnement international
- Dynamique et proactif, vous saurez répondre efficacement aux demandes des différents services marketing et finances et proposer des outils d’optimisations aux process mis en en place.