TRADE MARKETING & MERCHANDISING PROJECT MANAGER H/F

Référence
LC-13102022-235
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
1 AN
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Courbevoie
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
14/11/2022

À propos

On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Expanscience en bref :

  • Création en 1950
  • 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
  • CA 2021 : 287,2M€ dont 74% réalisés à l'international
  • 1098 collaborateurs et 14 filiales
  • 3,2% du CA investis en recherche et développement
  • En savoir plus : www.expanscience.com

 

Missions

Au sein de la Direction marketing corporate de la marque Mustela, vous serez en charge de créer l’expérience de marque en point de vente offline (pharmacies, baby stores, évènements…) sur les formats principaux pertinents au niveau mondial, pour la marque et les lancements produits, ainsi que pour les évènements BtoB (congrès médicaux…).

Pour cela, vous serez principalement en charge de :

  • Développer l’offre cadeau comme levier de recrutement, et les primes associées.
  • Être garant.e du concept d’expérience retail de la marque face à ses concurrents pour faire ressortir son unicité, sa valeur ajoutée, sa personnalité et matérialiser ses valeurs, son savoir-faire et son expertise.
  • Accompagner les pays dans la mise en œuvre de ce concept et de ses déclinaisons.
  • Mettre en place des processus de remontée de suivi des performances en point de vente (merch, promo, offre cadeau…) et de partage de best practices avec les pays. Recommander l’évolution de la stratégie d’expérience en point de vente.
  • Concevoir des campagnes ou kits de communication complets (multi touchpoints) à destination des pays, et en co-construction avec eux.
  • Identifier les tendances porteuses en matière de retail et merchandising au niveau mondial.

Profil souhaité

Compétences comportementales (Savoir-être)

  • Esprit collaboratif, créatif, ouvert d’esprit.
  • Energie, curiosité : proactif et force de proposition
  • Implication, rigueur, exigence, autonomie
  • se de design, de lieux de commerce et de vie (boutiques, bureaux, gares, aéroports…), d’expérience de marque au sens large.

Compétences techniques (Savoir-faire)

  • Français et anglais courants.
  • Autonomie et leadership dans la gestion de projet et de plannings incluants plusieurs stakeholders
  • Fortes compétences en communication, organisation et gestion du temps.
  • Compétences analytiques
  • Forte orientation en merchandising et retail, communication et digital content
  • Démarche d’éco-conception
  • Connaissance de Photoshop/Illustrator/SketchUp.

Connaissances (Diplômes et expérience)

  • Diplômé d’une école de design avec une orientation business & opérationnel.
  • Expérience en agence design / au sein d’une marque.
  • Expérience en retail ou merchandising dans la cosmétique / luxe.
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.