CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F

Référence
AB-29072022-219
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
8 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Paris La Défense
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
19/09/2022

À propos

On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Expanscience en bref :

  • Création en 1950
  • 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
  • CA 2021 : 287,2M€ dont 74% réalisés à l'international
  • 1098 collaborateurs et 14 filiales
  • 3,2% du CA investis en recherche et développement
  • En savoir plus : www.expanscience.com

 

Missions

Nous recherchons un/e Chef de Produit au sein de la Direction Marketing Corporate Mustela en CDD pour le remplacement d'un congé maternité. 

Rattaché(e) au Directeur du développement produit, vous contribuez au déploiement de la stratégie produit de la Direction Marketing Corporate en réalisant les missions suivantes : 

1) Recommandation stratégie de ses catégories

  • Contribuer à la réflexion sur la stratégie de ses catégories de manière réaliste et cohérente par rapport aux besoins émis par les différentes cibles
  • Identifier les tendances porteuses au niveau mondial et proposer des recommandations sur ses catégories
  • Proposer les concepts de nouveaux produits et leur mix marketing
  • Assurer une veille concurrentielle afin de sentir les tendances du marché dans les différents pays.

2) Engagement RSE

  • Contribuer activement au déploiement de la politique de RSE et à la réalisation de nos objectifs à 2030, sur ses catégories, notamment vs nos objectifs de Zéro déchet, et à notre engagement en tant que B Corp

3) Développement produit

  • Gestion de la préconception produit jusqu’à la validation du CDC dans le respect de la stratégie de marque
  • Participation active au suivi du développement produit avec l’ensemble des experts pour s’assurer de la cohésion vs projet initial
  • Participer à la définition du discours produit, de la stratégie de lancement et au développement de la communication dans le respect des contraintes règlementaires
  • Définir, négocier et suivre les différents prestataires externes intervenant sur la chaîne marketing 
  • Assurer le pilotage des projets auprès des différents pôles de la DMC (brand expérience, formation, études et data)
  • Représenter les produits en interne auprès de l’ensemble des services concernés et dans les différents pays

4) Pilotage et soutien des performances

  • Réaliser le brief des campagnes de communication / d’animation en collaboration avec les différents experts du pôle Brand Expérience et s’assurer du bon développement de ces campagnes
  • Veiller au bon déroulement des lancements et des actions marketing dans les pays en collaboration avec chaque expert dans son domaine ? (ex : digital/ retail etc ) et  assurer le business follow up avec l’analyse des performances.
  • Proposer des recommandations au vu des résultats (nouveau produit, arrêt de refs, nouvelles campagnes de soutien, changements de revendications…)

5) Gestion budgétaire

  • Proposer et gérer le budget des actions marketing
  • Suivi de la rentabilité des projets en développement

 

Profil souhaité

De formation de type bac+5, scientifique ou généraliste, une double compétence marketing et scientifique serait un plus. Vous avez une connaissance de l'univers de la pharmacie/parapharmacie/cosmétiques.

Vous avez au minimum une expérience de 3 ans en marketing développement et la maîtrise de l'anglais courant est impérative. 

Vous avez une vision stratégique et business et une capacité à travailler simultanément sur un grand nombre de sujet. Vous avez le sens de l'initiative, êtes créatif(ve), avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de reporting. Vous êtes à l'aise à l'oral, savez vous organiser et avez l'habitude de travailler en équipe et en transverse. Vous êtes rigoureux.se, avez le souci du détail et avez une forte sensibilité RSE.

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