STAGIAIRE SERVICE CLIENT ET DISTRIBUTION EXPORT H/F

Référence
AB-13072022-214
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 MOIS
Domaine
Autre
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Paris La Défense
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
01/09/2022

À propos

On ne se donne pas à fond sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui nous fait avancer, chercher, innover depuis plus de 70 ans. Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays et des marques comme Mustela, Babo Botanicals et Piasclédine 300. Pour nous c’est clair : le bien-être des femmes et des hommes est indissociable de la santé de la planète, et se trouve entre nos mains, à tous. Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et à travers notre programme de RSE « impACT », nous nous engageons à devenir une entreprise à impact positif et régénératrice. Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Expanscience en bref :

  • Création en 1950
  • 4 activités : Dermo-Cosmétique, Rhumatologie, Dermatologie, Actifs Cosmétiques
  • CA 2021 : 287,2M€ dont 74% réalisés à l'international
  • 1098 collaborateurs et 14 filiales
  • 3,2% du CA investis en recherche et développement
  • En savoir plus : www.expanscience.com

 

Missions

Sous la responsabilité du Responsable Service Client et Distribution Export, le stagiaire export apporte sa contribution dans le cadre de l’activité opérationnelle sur la partie :

- Gestion de Projets Logistique Export

  (Mise en place de nouveaux flux, gestion tripartite, optimisation de conditionnement pour l’export, mise en place et suivi de nouveaux transitaires, reportings logistiques etc…).

- Gestion de Projets RSE (prise en charge du reporting + retraitement des données)

- Actions d’Améliorations sur process Export Clients
  (facturation M3, Accompagnement clients sur APS Gestion de la Demande,
   Enquête de satisfaction clients, etc…)

- L’apprenti pourra être amené à suivre le travail d’un chargé de clientèle export et à intervenir sur des taches opérationnelles.

Profil souhaité

De formation Bac supérieure (Bac +2 à Bac+5) en logistique et transport ou formation export ou formation généraliste (école de commerce/ingénieur), vous avez une bonne maitrise de l'anglais ainsi que d'Excel.

Vous avez des connaissances dans le secteur de l'import/export ou transport & incoterms (routier, aérien, maritime), dans l'entreposage et dans les douanes. La connaissances des ERP et des process de la gestion des flux et commandes et de livraisons est un plus. 

Orienté(e) client, vous avez une bonne capacité d'analyse (coût/données et contrôle de coûts/indicateurs de performance), une aptitude à la collaboration et à la communication orale et écrite et un sens de l'initiative. 

 

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.