STAGIAIRE ASSISTANT E-COMMERCE MARKETING MUSTELA H/F

Référence
AB-08062022-201
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 MOIS
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Paris La Défense
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
01/09/2022

À propos

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 287,2M€ C.A. en 2021 dont 74% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2022
  • 93% des collaborateurs satisfaits de travailler chez nous (enquête interne 2021)
  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques d’ici à 2030

 Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

Reportant au E-store Manager Mustela France, vous l’accompagnerez dans le développement des ventes e-commerce B2C et de l’optimisation de l’expérience utilisateur en ligne pour la France au travers de différentes principales missions :

  1. Site e-commerce
  • Actualisation de contenus (articles de blog, pages, visuels du site, fiches produits…)
  • Aide à la gestion de l’offre produits sur le site
  • Support pour l’animation du site / développement des ventes / CRM emailing
  • Aide au reporting et analyse
  • Support sur les différents projets d’évolution
  1. Service consommation
  • Aide à la gestion du suivi des demandes clients liées au e-commerce
  1. E-retail
  • Support pour veiller au respect de l’image de la marque Mustela sur ces sites
  • Aide à la mise en place d’actions pour dynamiser les ventes de nos revendeurs en ligne
  • Support pour la mise à disposition de contenu, visuels et données produits pour nos revendeurs via différentes plateformes digitales

Vous pourrez également être amené à travailler sur des missions réseaux sociaux et influence.

Profil souhaité

Etudiant(e) en études supérieures spécialisation marketing et/ou digital, vous avez idéalement une première expérience en marketing digital ou e-commerce (CMS, Google Analytics…).

Orienté(e) client, vous avez une bonne capacité d’analyse, l’esprit d’équipe et un bon sens relationnel. Enfin, vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et curieux(se).

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Disponibilité pour 6 mois à partir de mi-août / début septembre

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.