UN(E) STAGIAIRE CHEF DE PRODUIT MARQUE LEADER EN RHUMATOLOGIE H/F

Référence
AB-19052022-195
Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Paris La Défense
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
Dès que possible

À propos

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 287,2M€ C.A. en 2021 dont 74% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2022
  • 93% des collaborateurs satisfaits de travailler chez nous (enquête interne 2021)
  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques d’ici à 2030

 Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi

Missions

Nous recherchons un(e) stagiaire chef de produit junior sur la marque prioritaire du laboratoire en Rhumatologie

Intégré(e) à la Direction Des Opérations Rhumatologie, vous serez le véritable bras droit du Chef de produit dans la gestion quotidienne de la marque Piasclédine, marque prioritaire du laboratoire et N°1 du segment des médicaments dans l’arthrose. Vous participerez ainsi à la mise en œuvre de la stratégie de la marque sur tous les leviers du mix marketing.

Vos missions principales seront les suivantes :

 

  • Actions opérationnelles: contribuer, au quotidien, à la mise en place des campagnes marketing articulée auprès de 3 cibles : patients (campagne TV, digital), médecins (visite médicale, emailing, …), et pharmaciens (visibilité, formation, …)
  • Gestion de projet : travailler en étroite collaboration avec les différents services soutenant les campagnes marketing (principalement Réglementaire et Achats en interne, fournisseurs en externe)
  • Séminaires Force de vente : Aider et participer à la préparation des plénières et des sessions de training
  • Suivi de la performance: marché / concurrence / marque, études patients, médecins et Pharmaciens et veille concurrentielle
  • Stratégie : participer à la stratégie de la marque permettant d’assurer la croissance à court et moyen terme

Profil souhaité

Vous possédez une formation supérieure Ecole de commerce ou pharmacien/médecin/scientifique complété d’un 3ème cycle en marketing.

Une sensibilité au domaine de la pharmacie / OTC est un plus, ainsi qu’une première expérience en marketing opérationnel lors de stages précédents.

Vous êtes à l’aise avec la rédaction/correction de textes et savez faire preuve de rigueur et d’autonomie dans la gestion de vos dossiers.

Une très belle expérience vous attend au sein d’une équipe motivée et dynamique ! Candidatez et rejoignez l'aventure !

Stage rémunéré et disponible dès que possible.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.