UN(E) ALTERNANT(E) CHARGÉ(E) BUSINESS INTELLIGENCE ET ÉTUDES MARKETING MUSTELA CORPORATE H/F

Réf.
AB-22122021-151
Type de contrat
Alternance
Durée du contrat
1 an
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
Débutant (0-2 ans)
Lieu
Paris La Défense
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui
Date prévisionnelle d'embauche
A la date suivante :
Date de prise de poste
01/02/2022

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous aidons chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 250,2 M€ C.A. en 2020 dont 73% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • 98 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2020
  • 93% des collaborateurs satisfaits de travailler chez nous (enquête interne 2021)

 Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site : www.expanscience.com

Missions

Nous sommes à la recherche d'un(e) alternant(e) à compter de février 2022 pour une durée d'un an.

Reportant à la Responsable Etudes et Data, vous l’accompagnerez dans l’analyse des données liées au pilotage de la performance de la marque Mustela.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les instituts et agences partenaires et les différentes équipes Marketing à l’international (corporate, filiales et export) pour accompagner le Responsable Etudes et Data Marketing dans les missions suivantes :

  • Suivi et analyse des tendances internationales en lien avec nos catégories produits et nos cibles (consommateurs, influenceurs, professionnels de santé, média, distribution)
  • Analyse et suivi des data marchés nécessaires aux différents reporting (sell in, sell out…)
  • Mise en place et suivi des KPIs (Key Performance Indicators) de la marque
  • Mise en place d’études qualitatives et quantitatives et analyse pour nos marchés clés

Profil souhaité

De formation études supérieures en Marketing, Finance, Ingénieur, vous disposez d’une forte capacité d’analyse, d’une forte appétence pour les chiffres et d’un excellent esprit de synthèse. Une parfaite maitrise du pack office et en particulier de Microsoft Excel est attendue, anglais courant.

Dynamique et proactif, vous saurez répondre efficacement aux demandes des différents services marketing et finances et proposer des outils d’optimisations aux process mis en en place.

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.