CHEF DE PRODUIT DEVELOPPEMENT H/F

Réf.
AB-02082021-110
Type de contrat
CDI
Domaine
Marketing
Niveau d'expérience
1ère expérience (2-5 ans)
Lieu
Paris La Défense
Poste Handi-accueillant
Oui
Poste ouvert à la diversité
Oui

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous aidons chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 250,2 M€ C.A. en 2020 dont 73% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • 98 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2020
  • 93% des collaborateurs satisfaits de travailler chez nous (enquête interne 2021)

 Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site : www.expanscience.com

Missions

Le/La Chef de Produit est le responsable, le garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en service, il établit les objectifs de développement de ses produits et contribue à la construction du plan Marketing au sein de la Direction Marketing Corporate Mustela.  Rattaché(e) au Directeur du développement produit, vous contribuez au déploiement de la stratégie produit de la Direction Marketing Corporate.

A ce titre, vous aurez comme principales missions de :

  • D'assurer la recommandation stratégie de ses catégories en contribuant à la réflexion de celle-ci de manière réaliste et cohérente par rapport aux besoins émis par les différentes cibles, en identifiant les tendances porteuses au niveau mondial et en proposant des recommandations sur ses catégories.  
  • D'assurer une veille concurrentielle afin de sentir les tendances du marché dans les différents pays. 
  • De contribuer activement au déploiement de la politique de RSE et à la réalisation de nos objectifs à 2030, sur ses catégories, notamment pour nos objectifs de Zéro déchet, et à notre engagement en tant que B Corp.​
  • De participer au développement produit en assurant la gestion de la préconception produit jusqu'à la validation du CDC dans le respect de la stratégie de marque, en participant activement au suivi du développement produit avec l'ensemble des experts pour s'assurer de la cohésion vs projet initial ainsi qu'à la définition du discours produit, de la stratégie de lancement et au développement de la communication dans le respect des contraintes règlementaires; en définissant, négociant et suivant les différents prestataires externes intervenant sur la chaîne marketing; en assurant le pilotage des projets auprès des différents pôles de la DMC (brand expérience, formation, études et data) et en représentant les produits en interne auprès de l'ensemble des services concernés et dans les différents pays.​
  • De piloter et soutenir des performances en réalisant le brief des campagnes de communication / d'animation en collaboration avec les différents experts du pôle Brand Expérience et s'assurer du bon développement de ces campagnes; en​ veillant au bon déroulement des lancements et des actions marketing dans les pays en collaboration avec chaque expert dans son domaine  (ex : digital/ retail etc ) et en assurant le business follow up avec l'analyse des performances; en proposant des recommandations au vu des résultats (nouveau produit, arrêt de refs, nouvelles campagnes de soutien, changements de revendications…)
  • Assurer la gestion budgétaire en proposant le budget des actions marketing et en suivant la rentabilité de projets en développement.
 

Profil souhaité

-Issu(e) d'une formation Bac +5 type scientifique ou généraliste, la double compétence scientifique/marketing est un plus. Vous avez une vaste connaissance de l'univers de la pharmacie/parapharmacie/cosmétique. 

-Vous possédez deux ans d'expérience minimum en Marketing Développement (hors période de stage).

-L'anglais est impératif pour appréhender le poste. 

-Ayant une vision stratégique et business vous êtes habitué(e) à travailler simultanément sur un grand nombre de sujet et pour cela vous possédez une bonne capacité d'organisation et de planification ainsi que des capacité d'analyse, de synthèse et de reporting. Vous êtes créatif(ve), vous excellez dans la communication orale et savez argumenter et défendre votre point de vue. Votre leadership, votre capacité à travailler en équipe et en transverse, ainsi que votre rigueur et votre souci du détail vous caractérise.  Vous avez une forte sensibilité RSE. 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.